Mon baobab se meure

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
pipiou
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 17 mars 2007 13:51
Localisation : Paris

Mon baobab se meure

Message par pipiou »

Image

Bonjour,

Mon baobab est mourant je crois.

Sur mes 3 baobabs qui avaient germé au printemps 2007, un est mort l'an dernier(sniff!) et les 2 autres se portaient à merveille jusqu'a ce que je les rentre il y tout juste 3 semaines. A partir de la les pb commencent. D'abord ils étaient pas contents du tout d'avoir été rentré, les feuilles ont seché et le haut devenait mou. apres une semaine de panique, c'est rentré dans l'ordre. Seulement maintenant mon "gros" baobab fait des siennes a devenir mou mais a partir du bas du caudex(et la c'est pas cool...). Ayant deja perdu l'autre comme ca, j'ai vite creusé(environ 8cm) pour voir comment c'était en dessous!
Horreur!!! il a un coté completement mou à la base( on le voit sur le devant a gauche de la photo il est un peu fletri, l'autre coté est encore ferme). Je comprends pas ya 3 jours tt allait bien(en apparence...), la terre est vraiment a peine peu humide, et mon substrat est archi-drainant(bcp de sable). Je l'ai arrosé et encore quelques gouttes cette semaine.

Vu que je trouve des avis differents selon les messages,
ma question est: cela est-il dû a un exces d'eau ou un manque d'eau?!!
Que puis-je faire?

Merci

Clément
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Mon baobab se meure

Message par dagda »

je pencherais volontier pour un excès d'eau mais combien fait il en moyenne dans ton lieu de stockage ?
en tous les cas il a l'air mal parti, désolé :|
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »