des oeufs ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

des oeufs ???

Message par Champix »

bonjour,

je vous joins des photos de ma Bignone achetée et plantée en pleine terre fin juillet.
Bon, les fleurs n'ont pas duré elles sont rapidement tombée :( mais j'ai mis ca sur le compte du choc de 'la 1ere année" :)

j'avais remarqué qu'il y avait des fourmis qui faisaient des aller-retour : verdict, des pucerons, que j'ai réussi à éliminer. Et je pensais que ca s'arreterait-là

Aujourd'hui, j'ai un autre problème !! une grosse interrogation !! il y a des sortes de "grappes" de 2 cm de long, on dirait des oeufs ??? le "hic" c'est qu'ils ne sont pas collés à la branche ... ils sortent de la branche !! :shock:

Ou alors c'est pas des oeufs, c'est une malformation de la plante :lol: ??

la plante pousse sans problème (ces "grappes" sortent d'une nouvelle tige fraichement poussée). Par contre, il y a de nouvelles fleurs qui se sont formées et la majorité tombent toutes seules avant éclosion quand elles sont encore toutes petites !!!

est ce que j'ai un Alien qui colonise l'intérieur de ma plante ???????? :oops: :) :) :)




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
pas de problème, ce sont tout simplement les crampons que ta plante fabrique pour s'accrocher :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

Message par Champix »

:bravo:

:oops: rho la honte ! :peur:

Je pensais à un truc horrible moi ... je suis dégoutée, en plus, en prenant la photo la branche s'est cassée ! :?

Merci pour ta réponse, j'en apprends décidemment beaucoup ! :coucou:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »