lawson malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jo301157
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 24 févr. 2008 10:42

lawson malade

Message par jo301157 »

bonjour!!

:( nous avons un haie de sapin "lawson" depuis 20 ans et depuis 1 an , un sapin en bout de haie a commencé à dépérir : il a grillé en fait, le haut a commencé à prendre un couleur rouille et nous l'avons enlevé très facilement . nous remarquons que le sapin juste à coté prend le meme chemin. nous n'avons pas traité à coté , nous ne comprenons pas ! est-ce une maladie?
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

les faux cypres de lawson craignent 3 choses dont une plus grave que les autres:
phytophtora qui se répand par les racines: il n'y a pratiquement rien a faire dans ce cas...bruler les arbres atteints mais il se peut qu'il se soit deja repandu...si cest le cas: ne pas replanter de cyprès ni de thuyas...

Ils craignent aussi la secheresse prolongee, est-ce le cas?

Il existe aussi les araignées rouges mais je ne crois pas que cela corresponde aux symptomes...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
jo301157
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 24 févr. 2008 10:42

lawson malade

Message par jo301157 »

merci melodye

ce n'est pas très encourageant vu que nous en avons un cinquantaine
ce n'est pas un problème de secheresse je ne penses pas puisqu'on habite en Bretagne
c'est vrai que les racines ont cédé facilement
j'ai déjà entendu parlé des araignées rouges mais est-qu'elles se voient à l'oeil nu?

merci beaucoup de m'avoir éclairé :D
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

j'espere que ce n'est pas le phytophtora! mais les symptomes correspondent!
les araignees se voient a l'oeil nu elles font 1 a2 mm et elles sont rouges: regarder sur l'ecorce...des fois elles décollent l'ecorce pour faire leurs nids...

depuis combien de tps existe elle cette haie? est ce que vous habitez pres de l'eau? Si cette haie est jeune peut être ne supporte t elle pas le sel mais si elle est vieille...

et...de rien!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
jo301157
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 24 févr. 2008 10:42

lawson malade

Message par jo301157 »

non nous n'habitons près de l'eau
la haie a 20 ans
nous avons regardé de plus près mais pas vu d'araignées mais je ferais quand meme un traitement contre pour les sapins les plus près d'abord et on verra !!!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

ok!
tenez nous au courant! ;)
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »