Ficus malade ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Ficus malade ???

Message par Yoane »

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne?
Voila je possède 3 petit bonsaï âgé de 8 a 10 ans (2 ficus et 1 zelcova) et j'ai remarque qu'une petite mousse commence a s'installé au niveau des racine en bas de mon pti arbre je join 2 photo j'espére que vous aller pouvoir voir cette mousse enfin je dit mousse mais sa ressemble a de petit fil blanc.

En suite j'ai de petite bébéte rouge qui se balade au pied du méme arbre sa aurai un rapport ????
Et c'est normal les petites branche qui pousse sur les racine ??

j'attend vos avi merci beaucoup
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Message par Yoane »

dsl pour le double post mais je n'arrive pas a inséré une photo pourtan je suis la procédure mais quand je clique sur "host truc" sa me di que la page ne peut pas étre affiché ?!?!?
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

bonjour

Message par Vert-Citron »

ta photo est pt etre trop lourde?

les petites bebetes rouges sont sans doute des araignées rouges, je ne pense pas qu'il y'est un rapport ac ta "mousse". il faudrait vraiment ta photo pour te dire ce que c'est! peut être de la moisissure? du calcaire? des acariens tisserands?
les branches qui poussent sur les racines c'est sans doute normal: les ficus ont cette propriété
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Message par Yoane »

je n'arrive toujours pas a poster cette photo !!! heuuu aurai tu une adresse mail ? je pourrais te la passer pour que tu essayes de la mettre pour moi nan ???
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

tu peux le faire par les msg privés de "aujardin" je crois. sinon j'indiquerai mon mail!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

t'as essayé comme ca:

[img]url%20de%20ton%20image[/img]
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Message par Yoane »

na je n'arrive pas a avoir l'URL de l'image le site de imageshack ne fonctionne pas non plus dsl
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

essaye ac celui ci:
http://www.servimg.com/ cets sur il fonctionne! je l'utilise!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Message par Yoane »

na sa me donne le même message d'erreur que quand je veux mettre l'image avec aujardin !!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

et bien je ne sais pas! ca ne marchera pas mieux si c'est moi qui la mets! elle est vraiment peut etre trop lourde.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

Message par Yoane »

Non, elle n'est pas lourde. Je l'ai modifiée pour qu'elle ne la soit pas, justement. Enfin, si c'est possible - si tu m'envoies ton adresse -, je te l'enverrai par mail.
Yoane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2008 12:30

identification

Message par Yoane »

c'est bon j'ai vu avec la serre ou j'ai eu le Bonsaï et le conseillé ma dit que c'était une attaque d'araignée rouge il m'a dit de rempoté mon Bonsaï et m'a vendu un traitement complet.

J'ai donc fait comme il m'avait dit:
-j'ai dépoter mon arbre
-je l'ai débarrasser de toute la vielle terre en prenant bien soin au petite radicelle
-j'ai coupé les plus "grosse et grande" racine
-j'ai pulvérisé le traitement sur les racine et sur le dessus et le dessous des feuilles
-j'ai rempoter mon arbre en fesant attention a ne pas laisser d'air a l'intérieur du terreau
-et j'ai arroser mon arbre dans sa nouvelle terre avec de l'eau en bouteille et j'y ai ajouter un peu d'engrais vu que j'ai prit du terreau pour plantes d'intérieur

Voila j'ai fait des boulettes ou pas ??????
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »