Ficus en detresse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
orchédie
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 27 févr. 2008 10:10
Localisation : AVEYRON

Ficus en detresse

Message par orchédie »

Bonjour,

Pouvez-vous me coseiller sur mon ficus (intérieur) qui perd toutes ses feuilles:est-il en fin de vie? Son emplacement ne convient pas? Dois-je le replanter dans une terre spéciale?

Merci de lui venir en aide.
ketthy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 22:05
Localisation : seine et marne (77)

Message par ketthy »

salut à toi ;)

Malheureusement, je ne peux pas t'aider.
Sauf que pour avoir une réponse rapide et précise, il faudrait indiquer l'emplacement de ton ficus par rapport à la source de lumière la plus proche, comment tu l'arroses (fréquence, type d'eau....) et si tu as changé quelque chose récement (rempotage, traitement, engrais...).

De plus, je suis quasi certaine qu'on te demandera une photo de la bête pour voir s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter.

En attendant je fais place aux personnes qui sauront te répondre.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

idem: il faudrait que tu nous dises quel est son emplacement.

cela peut etre dû à un environnement trop proche d'un radiateur ou bien il est peut être dans un courant d'air...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »