Des ptits trous, toujours des ptits trous sur mes Dracaenas!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Des ptits trous, toujours des ptits trous sur mes Dracaenas!

Message par Dolly44 »

Coucou, moi c'est Dolly ! :)
Voilà mon problème.J'ai deux dracaenas un vert clair et un plus foncé.
Ils ont passés tout l'été sur ma terrasse et alors que je m'appretais à les rentrer,

je me suis apercue qu'ils avaient tout les deux de minuscules trous sur leurs feuilles. :x :( :evil: J'ai bien pensé aux pucerons mais j'ai beau bien regarder je ne vois aucune bebettes... :oh: :? :roll:
Le problème c'est que comme j'ai d'autre plantes déjà à l'intérieur, je ne peu plus les renter sans risquer l'épidemie et vu que les nuits sont de plus en plus fraiches j'aimerais pouvoir poser un diagnostique avant qu'ils ne s'enrhument !!! :!: Hier j'ai trouvé aussi un truc bizarre sur un de mes Kalanchoës qui eux sont rentrés depuis une dizaine de jours mais qui tout l'été étaient avec les Dracaenas sur la terrasse.Est ce lié :?: Si vous le jugé necessaire vous pouvez aller voir le sujet c'est "des squatteurs sur mes Kalanchoës"
Ils n'ont pas de traces de grignottage, seulement de touts petits trous bien ronds comme faient à l'emporte pièce...
Si vous avez une piste.... :?: :cry:
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne apres midi et vous dis à bientot!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Des ptits trous, toujours des ptits trous sur mes Dracaenas!

Message par Meritaton »

Bonsoir
J'ai répondu sur ton autre message, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé les coupables, peut-être que tu as les mêmes. :wink:
A+ Méritaton :psyche: :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »