queue de lotte

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

queue de lotte

Message par jolie mome »

bonjour, connaissez vous des recettes avec de la queue de lotte ?
merci d'avance
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

bonsoir
je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais si ça t'interesse j'ai trouvé ces liens :
http://www.isaveurs.com/suggestion/resu ... &x=15&y=10
http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... _lotte.htm
http://www.10000recettes.com/search.php ... Rechercher

Ouf voila je pense que là tu auras de quoi faire :wink:
Dis nous celle que tu as choisi et ce que tu en pense une fois que tu l'aura testé :wink:
A bientot
Valou
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

salut, je te remercie pour toutes ces adresses je vais bien regarder toutes ces recettes et je te dirai quand j'aurai gouté si c bon. ca ne sera peut etre pas pour tout de suite.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

Queue de lotte aux arachides pour 4 personnes:

:arrow: Couper en tronçons la queue de lotte d'environ 1kg et faire dorer les morceaux dans une cocotte avec 1 cuill d'huile d'olive.
:arrow: Ajouter 1 oignon haché et 2 gousses d'ail. Laisser bien dorer.
:arrow: Ajouter 2 tomates fraiches coupées en petits morceaux ou 1/2 boite de tomates pelées, 1/2 verre de vin blanc et 1 verre d'eau, sel, et 1 pincée de piment de cayenne.
:arrow: Incorporer 2 belles cuill d'arachides hachées et laisser mijoter 1/2 heure.

Servir avec des pommes vapeur ou du riz basmati

C'est une recette de ma grand-mere et elle la fait aussi avec de la saumonette (bref avec du poisson qui se coupe en tronçon et qui tient bien à la cuisson)
Délicieux :!: :lol:
Cathie
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

hummmm ca a l'air super bon il va falloir que j'essaie. elles en ont de bonnes recettes nos grand mères.
merci
bon week end
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

lotte a l'ail :
demande de faire des filets a ton poissonier et tu le saussisonne comme un roti , sel poivre et tu met des gousses d'ail avec la peau dans le plat, une cuillère d'huile d'olive et hop au four pendant 45 minutes au moins.

paupiète de lotte :
tu coupe des morceau de lottes, une coquille saint jacques une grosse crevette tu mets ça en tas et tu entoures de saumon fumé pour faire tenir , au four dans un plat avec une cuillère d'huile d'olive ....

cassolette de lotte tu fait cuire dans un faitout une ou deux tomates des morceaux de courgettes, un oignon une gousse d'ail ecrasé une fois que tout est bien revenu tu met un peu de crème fraiche et des morceaux de lotte tu fait cuire pendant une demi heure tu peux rajouter des herbes , du vin blanc ......


voilà peut être un peu tard ..... :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Une recette toute simple et vite faite et bonne!!!

Tu mets une queue de lotte dans un plat allant au four, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du thym, des champignons de paris que tu as coupé en lamelles et fais revenir et hop au four avec un peu de vin blanc pendant 25 à 30 minutes. Tu peux éventuellement mettre un peu de crème fraiche dans la sauce au moment de servir avec des pommes de terre vapeur, et tout le monde se régale :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

hum cxa al'air drolement bon tout ca non ce n'est pas trop tard en fait je me renseigne sur les recettes comme cela le jour ou il y en a en promo je saute sur l'occasion.
merci beaucoup
bonne soirée
lil
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:54
Localisation : CHARENTE MARITIME

hum la lotte

Message par lil »

TU COUPES TA QUEUE DE LOTTE EN MORCEAU ; DANS UNE CASSEROLE,TU FAIS REVENIR DES ECHALOTTES EMINCEES DANS L'HUILE D' OLIVE ET UN PEU DE BEURRE,ENSUITE TU Y METS TES MORCEAUX DE LOTTE ET TU Y AJOUTES UN VERRE DE VIN BLANC.TU Y METS QUELQUES CHAMPIGNONS(MËME QUELQUES MORCEAUX DE CEPES). TU LAISSES CUIRE 10 MINUTES ET TU SERS AVEC DU RIZ NATURE. C' EST VITE FAIT,FACILE ET EXCELLENT!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

ca y est on a fait la queue de lotte avec des tomates a la cocotte c'etait super bon avec du riz un regal.
merci encore pour vos recettes.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

tout simplement des tronçons de queue de lotte marinés dans le citron vert (ça cuit par l'acidité du citron) pendant quelques heures au réfrigérateur
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »