sauces régime

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

sauces régime

Message par *myosotis* »

Bonjour à tous ! :D

Mon ami et moi commençons un régime...:atable: Mais nous souhaiterions qu'il reste agréable et je cherche des sauces inventives, qu'elles soient chaudes ou froides, afin d'agrémenter nos menus, qui vont se composer essentiellement de légumes vapeur, céréales, crudités et viandes blanches. J'ai cherché des recettes sur google, mais j'ai essentiellement trouvé des sauces froides.

Ceci dit, je suis sure que vous avez plein de bonnes idées, et je vous remercie à l'avance, si vous voulez bien les partager... :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D tu vas sur le site

http://www.club-regime.com/recette-minceur

tu as des sauces chaudes et froides :D
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

J'y suis allée, Marie-Jo, c'est intéressant en sauces froides, mais j'ai trouvé qu'en chaudes, il n'y en avait pas beaucoup... Et je me dis qu'il y a bien parmi nous des cuisinières avec des idées non répertoriées... :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

je réfléchis Myo, et je te ré écris ok ? :lol:
déjà tu as toutes les sauces à base de tomate mixées... ou à l'oseille.

tu fais comme pour une soupe, sauf que tu ne rajoute pas trop de bouillon pour que ce soit plus épais.... et tu mixe après cuisson :wink:
mais je cherche quand même, car j'ai une mémoire de poisson rouge, et je fais la cuisine automatiquement, donc faut que je me pose pour réfléchir :lol2:

bizz à ++

mulotte
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci mumu :D Pour l'instant, j'arrive à trouver des idées, effectivement, à base de légumes, mais j'espère ne pas être trop vite en panne d'idées :roll: En attendant, on a commencé mardi, j'ai déjà perdu 1 kg 500 g... encourageant ! :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

BRAVO !!!! :)

tiens si tu ne connais pas déjà, ce qui m'étonnerais, regarde quand même :

http://www.cuisineaz.fr/recette_categor ... cat_id=171

ya déjà une petite sauce aux champignons pas mal :lol: :wink:
bizz

mulotte
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Bonsoir Myo et bravo pour ton premier palier!

Si tu aimes les sauces à la crème , genre blanquette, tu peux essayer de remplacer la crème fraîche par du soycrem, c'est à base de soja et ça ne change en rien les qualités gustatives de ton plat, calories en moins! :wink:

Je vais tâcher de réflechir à d'autres idées...
Bon courage!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tout d'abord bravo pour ton premier kilo perdu et rapidemment,bon courage les autres vont suivre.

Pour agrémenter les plats, tu peux faire de la piperade. Tu ébouillantes des tomates ( :oops: désolé ce n'est pas encore la saison mais elles vont arriver).tu les coupes en gros dés.
Tu fais revenir un oignon coupé, ainsi que deux ou trois échalottes,de l'ail. tu fais des lanieres avec des poivrons et des piments, tu les rajoute a l'oignon
Tu mets les tomates, les oignons, les poivrons... ensemble, et tu peux rajouter du piment de cayenne en poudre. Et tu laisses mijoter jusqu'a ce que les tomates soient cuites.
Tu peux en faire en grande quantité et faire stériliser dans des petits pots que tu ouvres selon tes besoins. Tu peux aussi la congeler.

J'ai des livres de recettes légères , je vais regarder ce que j'ai et je te donnerai d'autres idées.

A+
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

la purée de brocolis surgelée de chez Pic...d (et elle seule, les autres ont un sale gout, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans ni les uns ni les autres) fait une super sauce verte dans les papillottes de poisson.
C'est une recette trouvée par hasard de mes essais culinaires plus ou moins réussis : je pose des galets congelés de cette purée sur une feuille d'alu, je pose dessus un filet de poisson je ferme le papier d'alu et je mets le tout au four une petite demi heure.
agrémenté ou non d'un filet de poisson à la sortie.

bon bien sur il faut aimer le poisson et les brocolis.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci les filles ! :top: Encore des idées ! Oui Pascale, j'aime le poisson et le brocoli, contrairement à mon chéri... J'en mange donc quand il est au boulot :lol:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Spectaculaire le résultat en si peu de temps. Bravo.
Il ne faut pas trop de restreindre tout de même. :atable: Il faut continuer de manger, allégé certes. Et surtout, tous les diététiciens le recommandent, savoir se faire plaisir de temps en temps.
Pour ma part, je mange beaucoup de légumes au naturel, des soupes dans lesquelles je ne mets aucune matière grasse, les viandes sans sauce, ce qui me permet de manger des sardines avec un peu de beurre, de la salade avec vinaigrette. Je réduis un peu le sucre de mes compotes ou dans mes infusions. Par contre, hier, mardi gras oblige, j'ai mangé des crêpes. Je compense. C'est une question d'habitude et toute la famille suit. :ola:
Ce midi aussi c'est riche : pâtes avec jambon et béchamel gratinées au four. Ce soir ce sera maigre avec une soupe de légumes (beaucoup de poireaux) , une crudité oeuf dur et yaourt. :psyche: sans oublier une infusion.


Image
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou

Message par ortie »

voici mes idées.

pour les sauces

sauce froide pour crudité

1/ sauce au yaourt ou au fromage blanc

dans le yaourt ou le fromage blanc rajouter une càc de moutarde, sel, poivre, ciboulette....

2/ sauce mayo

mettre dans un blender 1à2 jaune d'oeuf dur et mixer avec du yaourt, cela prend la consistance d'une mayo et ajouter sel ou poivre...

3/ sauce pour pâtes génial pour l'été.

faire des sapghettis
mixer des tomates fraiches 1 tomate par personne, un tout tout petit peu de sel et de l'ail.
mixer tout ça et mettre au frais.
servir cette sauce froide sur des pâtes extra chaudes, succés garanti à chaque fois que j'en fais

alors qui veut essayer?
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »