les mandarines

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

les mandarines

Message par pascale 56 »

Je ne suis pas sur le bon topic, mais je ne sais pas où le mettre :

Quand j'étais enfant, à l'école, on avait une mandarine à Noël, :xmas: ça avait un gout très particulier, pour moi lié à Noel. Tous les ans je fais ma petite enquête et les marchands de fruits et légumes me répondent soit "j'en aurai la semaine prochaine", soit "ça ne se fait plus, il y a trop de pépins, les gens n'en veulent plus". Et je n'en trouve jamais, alors, qui pourrait me dire comment faire pour retrouver le vrai gout de la mandarine. Ce serait ma petite madeleine de Proust. Le pire, c'est que je n'aimais pas ce gout.............
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

mandarines

Message par Cerise violette »

Un conseil pour déguster des mandarines ,des pêches ,des oranges , des abricots ,etc

ALLER LES DEGUSTER AU MAROC

Je ne retrouve pas le goût des fruits de mon enfance en France .
Seulement là-bas et je suppose dans tout le bassin méditerranéen :lol:
Violette

Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir Pascale :D

Je confirme ce que dit Cerise :wink:
Les seuls agrumes que j'ai mangé avec un plaisir immense sont ceux que j'ai mangé en Corse et cueillis sur l'arbre même ... une merveille au goût !
Impossible de retrouver ça ici même en achetant des fruits de là-bas ... le temps passé dans les conteneurs doivent altérer certaines qualités je suppose :?
Offre-toi des vacances gourmandes :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Ben quand on va dans le coin de Perpignan, les fruits ils sont pas dégueu non plus!!! :miam:
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Béné :D

Il doit y avoir de fameux fruits dans ce coin effectivement :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Oui alfafa! Les cerises au mois de juin,dodues et croquantes; les abricots gorgés de soleil , les pêches blanches juteuses comme c'est pas permis...un vrai bonheur! Vivement l'été pour aller chaparder dans les vergers du Roussillon! :soleil:
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Oh oui, vivement l'été ... marre de la neige, du froid et du vent :gele:
Mais le printemps est presque là à en juger par toutes les petites pousses de mon jardin :D
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

oui, le printemps arrive. Les perce-neige sont en fleurs. Alors un peu de patience.
Pour en revenir aux fruits, je pense qu'ils sont bien meilleurs lorsqu'on peut les récolter soi même dans la région de production. C'est direct : producteur/consommateur. Chaque région a ses spécialités. Il faut donc faire le plein de vitamines lors des voyages ou des vacances.

Image
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »