centrifugeuse

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
yeyeve
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 02 sept. 2006 17:29

centrifugeuse

Message par yeyeve »

J'essaie de trouver une solution pour faire une gelée de mûres correcte sans utiliser la méthode fastidieuse de la gaze à tordre !
J'ai essayé la moulinette à main grille fine + chinois mais le résultat est décevant : la gelée est très compacte.

Avez-vous déjà utilisé une centrifugeuse électrique pour faire vos gelées ? Comment était le résultat, par exemple pour les mûres, les coings ?

Merci d'avance :roll:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Bonjour pour faire les gelée que ce soit de coings, de mûres, de pommes....j'utilise un extracteur....Image C'est pas compliqué et optimal....:wink: ... :daisy:
yeyeve
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 02 sept. 2006 17:29

extracteur

Message par yeyeve »

Merci pour votre réponse
Toutes les personnes qui utilisent cet ustensile ont l'air ravi mais vu le prix je me demandais si une centrifugeuse ne ferait pas le même effet plus rapidement. :)
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Je ne crois pas....celui sur la photo est un haut de gamme...Il en existe a des prix plus abordables....:daisy:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

verdurette a écrit ::pc: Bonjour pour faire les gelée que ce soit de coings, de mûres, de pommes....j'utilise un extracteur....Image C'est pas compliqué et optimal....:wink: ... :daisy:

avant de lire la fin de ta phrase, j'ai cru que c'était un couscoussier ImageImageImage


sandra
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

sandragv a écrit :
verdurette a écrit ::pc: Bonjour pour faire les gelée que ce soit de coings, de mûres, de pommes....j'utilise un extracteur....Image C'est pas compliqué et optimal....:wink: ... :daisy:

avant de lire la fin de ta phrase, j'ai cru que c'était un couscoussier ImageImageImage


sandra
Moi j'aurais dit une cafetière qui s'était pris un coup sur la cafetière justement. :oops: :oops: :oops:
Euhhhh ça marche comment ce truc?????
Image
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

tagada a écrit :
Moi j'aurais dit une cafetière qui s'était pris un coup sur la cafetière justement. :oops: :oops: :oops:
Euhhhh ça marche comment ce truc?????

ça me rassure :lol: :lol: je suis pas la seule : ouf :D


sandra
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je faisais beuacoup de gelée de mûres à une époque -
Voilà ma méthode : faire crever les mûres à chaud, ensuite passer dans un moulin à légumes grille très fine - les pépins - pour la plupart restent dans la grille. J'utilisais la même méthode pour le ketchup et le coulis de tomates.

Sinon, autre méthode : faire crever ....
Au-dessus d'une bassine à confiture, tendre un collant et laisser s'égoutter, ensuite presser (c'est froid et ça passe très bien)
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Alors....comment ça marche....hyper simple les filles....Dans le compartiment du bas on met de l'eau....au milieu rien....c'est là où on récupère le jus....et dans celui du haut on met les fruits. Sur le gaz et voilà....Ce qui est top c'est qu'en plus lorsque nous avons récupéré le jus pour les pommes ou les coings par exemple....la pulpe est exploitable. On peut en faire des pâtes de fruits!!! Je vous explique ? :wink: ..... :daisy:
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: extracteur

Message par ROSETREMIERE »

yeyeve a écrit :Merci pour votre réponse
Toutes les personnes qui utilisent cet ustensile ont l'air ravi mais vu le prix je me demandais si une centrifugeuse ne ferait pas le même effet plus rapidement. :)
essaies avec la centrigugeuse, tu vas voir le bazar ! j'ai les 2 appareils et j'utiliser l'extracteur, j'utilise la centrifugese, pour faire du jus de tomates ou de conconbre à boire dans la journée ou faire des jus de citrons ou jus d'orange, pour la gelée de pommes j'utilise l'extracteur , et elle est très réussie, je l'ai payé 99 e (haute de gamme) mais tu en as des moins cher, vas voir sur des sites comparateurs de prix, tu dois en trouver dans les 70 €
Viviane
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

centrifugeuse

Message par ROSETREMIERE »

jcpastout a écrit :Je faisais beuacoup de gelée de mûres à une époque -
Voilà ma méthode : faire crever les mûres à chaud, ensuite passer dans un moulin à légumes grille très fine - les pépins - pour la plupart restent dans la grille. J'utilisais la même méthode pour le ketchup et le coulis de tomates.

Sinon, autre méthode : faire crever ....
Au-dessus d'une bassine à confiture, tendre un collant et laisser s'égoutter, ensuite presser (c'est froid et ça passe très bien)
comment fais(tu ton ketchup ? j'en ai fait, il est bon mais je m'attendais à un autre goût, comme je ne sais pas quoi faire de mes tomates, cela m'aiderait
MERCI
Viviane
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »