Confitures de tomates rouges .

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Confitures de tomates rouges .

Message par Alain REDON »

Prendre 1 kg et demi de tomates rouges ( ou, jaunes ou oranges ) l'essentiel c'est que ce soit mur et sucré.

Les mettre dans un faitout avec un verre d'eau( 15 cl )
Chauffer a feu moyen pendant une heure, puis passer au moulin a legume grille fine pour enlever les peaux et les pepins
Rajouter le jus d 'un citron et une cuillérée a café de gingembre en poudre ( facile a trouver , il y a des mignonettes Ducros dans votre supermarché)
Touiller et laisser cuire doucement 10 Mn
Rajouter 1 kg de sucre gélifiant . Touiller et laisser cuire 10 mn .
Laisser refroidir et mettre en pot. Si le lendemain c'est trop liquide, recuire tel quel 15 mn ou par tranches de 15mn . Laisser refroidir entre les tranches de 15 Mn

C'est super-bon
Les dernieres que j'ai faites avec des Prunes noires et des cerises Pépé ont un gout de tomate et de fraise.
Avec une faisselle de fromage blanc c'est divin.
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

confiture

Message par Marie-Louise Anis »

Ma recette est plus longue, mais c'est un délice ! c'est une bonne vieille recette de grand-mère.

Je prends des tomates cœur de bœuf (je pense que c'est ça !) je les épluche. Elles se pèle très facilement. Je les fais cuire avec du sucre (700g pour 1 kg de fruit) Au bout de 3 heures la confiture est prête. J'en ai encore 2 pots de l'année dernière, elle est intact. En fait, je fais exactement comme avec les prunes.
lady_stardust
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 19:38
Localisation : paris

Message par lady_stardust »

et çà se mange comme une confiture "normale" de fruits? genre sur des tartines beurrées au ptit dej, ou bien c'est pour accompagner un plat salé?

:shock:
KRIFKR
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 31 juil. 2006 16:26
Localisation : CORSE casaglione

Confiture de tomates

Message par KRIFKR »

Oui, il s'agit d'une confiture de petit dej.
A cette recette, s'ajoute celle avec des pommes. On ajoute des petits dés de pommes. Je précise que je n'utilise que du sucre cristal et non du sucre spécial. Il me semble qu'avec ce dernier, la cuisson est plus délicate (temps de cuisson)
Bon appetit. :atable:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

confiture

Message par Marie-Louise Anis »

lady_stardust a écrit :et çà se mange comme une confiture "normale" de fruits? genre sur des tartines beurrées au ptit dej, ou bien c'est pour accompagner un plat salé?

:shock:
je m'excuse, je n'avais pas répondu à ta question : la confiture de tomate est en effet pour le petit déjeuner. C'est vraiment une bonne confiture normale. Cette année j'en ai fait une cinquantaine de pots et je me régale.
Mais en ce moment je suis en plein dans la confiture de pastèques ! Là aussi, j'adore ! Autant la faire que la manger :D
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »