vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles , bien arrivés en b aie de Somme , nous étions tous très fatigués par la route alors nous avons pique niqué puis avons visité un cimetière chinois -eh oui- et ensuite nous nous sommes reposés à l'hôtel qui est charmant , vraiment ; ce soir ce sera repos après un dîner délicieux, demain visites de jardins , je vous raconterai ; mais qu'est ce qu'il fait choud !!!! nuit prévue avec la fenêtre grande ouverte , nous sommes au rez de chaussée du joli jardin de l'hôtel ... bonne nuit réparatrice pour vous toutes et tous :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin thé, café bien chaud et café froid par ces temps de canicule :
Image

A propos de canicule on fait parti des départements qui ne sont pas en orange mais il fait bien chaud tout de même.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il va faire encore très chaud aujourd'hui.
Un petit café pour bien commencer la journée. Après c'est de l'eau toute la journée car il faut penser à s'hydrater.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

21.5° ce matin à 6h
Et déjà ça commence à remonter
Merci pour le café chaud et froid :top:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour la compagnie ,

je veux bien un café cet aprem , j'ai loupé pour de vrai celui du matin :(

ce matin jp a entendu dire qu 'en temps de grosses chaleurs il fallait éviter de boire du café car il déshydratait et de l'alcool mais ça c'est normal .
je me suis fais une nouvelle copine , ma bouteille d'eau qui ne me quitte pas d'une semelle :)

au jardin ce matin j'ai ramassé des petits pois , les premiers mangetout et les autres .il me faut les écosser maintenant .
les courses aussi sont faites , il n'y avait pas trop de monde mais de gros caddys bien pleins aux caisses .

je n'ai pas regardé le thermomètre , ça ne vaut plus le coup , on sait qu'il fait chaud .sieste cet aprem je ne mets pas le nez dehors .

bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour pour tout le monde , vous avez chaud ? c'est drôle ici nous sommes toujours montré du doigt pour être la ville la plus chaude et bien là, pas de canicule . c'est vrai, je suis sortie tout à l'heure 30° et petit air très frais . je pense que ça va encore monter tout au long de l'après midi , mais enfin j'au rais
même pu rester dehors , mais pas mal de luminosité .
Misou, moi aussi j'ai ma petite bouteille , mais c'est par obligation parce que je ne bois pas assez mais là il le faut .
dommage il y a le choix chez Jeannot mais voilà je ne bois pas de café . Merci tout de même Jeannot .
ça va durer jusqu'à quand ce temps sec et chaud parce que marre de marre . Tous les soirs arrosage , mais tous les jours tout est laid affreux , la terre sèche . que vont donner les récoltes dans les champs , certaines choses ne peuvent pas pousser sans eau .
Je vous souhaite un bon petit coin à l'ombre avec de l'air frais et la bouteille + glaçons . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voila arrivée à Bordeaux : 37.5° !!!!
Premier travail : mettre la clim en route :D
Ensuite boire un coup :coktail: :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Encore une journée caniculaire aujourd'hui malgré des nuages. Nous ne nous sommes pas attardés sur la terrasse.
Il devrait faire moins chaud dans les jours à venir.
K6, colibri profitez bien de votre séjour.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci coobe. Mais je crois qu' il va faire encore bien chaud demain
Je crois bien que alain a amélioré la longueur des lignes :top:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je crois que mercredi et jeudi seront les journées les plus chaudes avec 38 ° a l'ombre .
mamamia , ça va faire + de 40° .on est en zone orange .

même pas le courage d'aller jusque dans le jardin . bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
J"espère que c'est un bon bordeaux blanc du robinet Colibri :lol: Alcool et chaleur ne font pas bon ménage même à Bordeaux :wink:

Pour moi ça a encore été réveil aux aurores mais je suis restée sagement dans mon lit jusqu'à 8h30, hier j'étais trop déphasée :pastop: Vers 10h petite marche en bord de mer, puis quelques courses, repas, un peu de ménage et... sieste ! J'avais baissé tous les volets pour garder un peu de fraicheur. Après ma sieste j'ai tourné dans la maison et vers 16h30 je me suis risquée à mettre le nez dehors. Là grosse surprise le ciel était voilé donc les températures bien plus supportables qu'hier, en plus une petite brise bien agréable :top: Du coup j'ai remis à plus tard mon nettoyage de garage pour me dorer la pilule au soleil :D Mais j'ai fait ça ce soir au lieu de rester devant la TV ou l'ordi. C'est tout propre ! Par contre sur le parking il y a un tas de cartons et diverses petites choses à emmener à la déchetterie. Pfff peuvent pas être ouvert à 21h le soir !!! :lol: J'ai changé des ampoules grillées, me suis occupée de mon linge, je viens juste d'arrêter ! La nuit va être encore courte....

Bonne nuit à tous, pas trop chaude je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Avec du retard sur l'horaire habituel :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café avant d'aller travailler, ce n'est pas de refus.
Tu as raison Nat de te détendre, je fais aussi les tâches ménagères le soir à la fraîche.
Ici le temps sera moins chaud qu'hier, ce matin, nous avions du brouillard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Grosse surprise en ouvrant les volets : Brouillard et tout est mouillé ! Mes cartons qui sont dehors ! J'avais prévu passage à la déchetterie puis plage ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud et bien c'est fichu :angryfire: Je n'ai plus qu'une occupation à la maison: Repassage beurk !

Bonne journée à tous ! Mettez-vous au frais et buvez !
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

amusez vous bien en vacances
pour l'instant moi j'exerce mon nouveau métier de gardien de perroquets, qui sont depuis me sont confiés depuis quelques temps déjà !! C'est que ces bestioles qui seraient à mon avis tellement mieux en liberté, vous attendent..
on m'avait dit de les nourri une fois par jour mais je trouve que ça be le fait pas..
elles ont besoin de présence.. je passe de temps en temps..
et alors surtout, c'est que un perroquet si il n'est pas content du service il le fait savoir:
ma mère avait un chien (plusieurs)...
et quand celui-ci se mettait à aboyer elle lui disait comme ça (en privé, évidemment):
"ah toi, ta gueule!" :roll:
et le perroquet, il s'en souvient!!!
mais les amateurs de ces Psittacidés, et me dit on ce qui exclut les Strigopidés , ont le sens de l'à propos
c'est à dire qu'ils répètent ce qu'ils entendu plutôt dans des circonstances analogues..

bon..
c'est le solstice! je vais essayer de retenir le globe terrestre dans cette position idéale!
je vais faire un exercice mental comme Uri Geller, celui qui tordait les cuillères à distance..
peut être que si vous m'aidez on va y arriver?
:D

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, nous aussi , gros brouillard ce matin et ciel voilé qui continu d'ailleurs plus ou moins . Mais pas de chaleur, 28° . Ce n'est pas croyable .
Avec un petit vent frais lui aussi , tout va pour le mieux .
Je suis tout de même à l'intérieur , pour être au calme , dehors avec le vent il y a tout qui s'envole . Tout s'envole et en plus de la poussière . notre chemin, n'est pas goudronné , recouvert de terre blanche c'était joli mais comme il ne pleut pas cette terre se décolle et arrive un peu partout dans les maisons .
Les gamins en vélo, trainent les pieds pour faire des grosses trainées de poussières .Il y a même un jeune 20 ans environ qui s'amuse lui aussi à freiner brusque . alors là vous verriez le nuage . j'attends que quelqu'un bouge ce n'est pas à moi de le faire , après c'est moi qui prends les revers .
Bon après midi pour tous :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
La journée a été moins chaude qu'hier car il y avait un peu d'air. Lors du déjeuner avec ma collègue, nous avons apprécié ce petit vent qui nous rafraîchissait, les températures sont restées en dessous de 30°.
Ce soir petite baignade sans rester sur la terrasse. Nous n'irons pas à la fête de la musique, je préfère rester à la maison, la chaleur et la foule je n'ai pas envie.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me voila rentrée de Bordeaux : l'horreur sur la rocade entre 39° et 40° avec le trafic, les camions, etc.....vive la clim dans les voitures :top: :D

Arrivés tard à Limoges : 28° et très humide, j'ai pu constater qu'il y avait eu une grosse averse entre 16h et 18h : 11mm d'eau. Les températures ont chuté de 35° à 28° pendant l'averse pour regrimper aussitot : un vrai sauna.

Nous avons profité de notre déplacement à Bordeaux pour aller faire une visite ophtalmo :top: A Limoges, impossible d'avoir un RV à moins de 6 mois :pastop: A bordeaux RV pris par internet la semaine dernière pour aujourd'hui :top:
Nous voila donc tous deux bons pour le service :veryhappy:

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café matinal :
Image

Ici aussi le thermomètre fait des folies dans la journée mais toujours pas classé en alerte canicule car les nuits sont (relativement) fraîches.

Hier j'ai emporté des branches à la déchetterie. Entre le chargement, le voyage, déchargement, et le café chez la copine cela m'a pris l'après-midi.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un café et c'est parti. Du brouillard ce matin et 10° en moins sur la côte. Je préfère car c'est plus respirable.
Passez une bonne journée. Pour moi, c'est la dernière de la semaine, ne travaillant pas demain.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ici nous n'avons pas perdu 1° et l"averse d'hier n'a rien arrangé. Tout est moite et collant avec plus de 80% d'humidité.
Au moins, le jardin est content :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

coucou

ici pas de pluie, mais une chaleur torride..
Le matin j'ouvre très tôt mais il n'y a pas d'air une horreur.
Puis rester dedans sans rien faire ce n'est pas mon truc.
Au jardin depuis 7 h je rentre en nage, une douche fera du bien.
bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Je viens d'arriver au collège, 34 dans ma classe sans un souffle d'air. :oh: J'avoue que j'appréhende cette matinée. Heureusement je n'ai cours que ce matin. Mais demain jusqu'à 17h!
Passez tous une bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Peut être fera-t-il moins chaud demain :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Le chocolat fond à 25° et Bibi (balance ascendant marshmallow) à 35° ! Heureusement, les nuits sont limite supportables. Une pensée et un petit pshitt de vaporisateur agrémenté de trois gouttes d'extrait de lavande ou de menthe, au choix, à ceux qui souffrent au travail, Jeannot, GP..... en attendant la semaine prochaine qu'on nous promet plus fraîche.

Colibri, on a fait hier des routes un peu parallèles. Je revenais de la Côte Basque :pmt: , partie à 33°, arrivée en plein début de fête de la musique avec 39° + des boum-boum toute la soirée. :pastop: Clim seulement par intermittence, sinon torticolis assuré !

Cette nouvelle mouture du forum me fait rire, les bandeaux des sujets ressemblent à nos pistes cyclables, bien peintes en vert de chez vert ! Par contre, une amie qui avait entrepris de lire la chronique des habitants de Mortemère m'a signalé, toute triste, qu'à mi-parcours de sa lecture, elle a vu disparaître le sujet ! :cry: :rasta: Mais je ne sais pas où sont les archives, moi.... :roll: :lol:

Allez, courage, les nunuches et nunuchons, tant qu'on a de l'eau au robinet et du rosé au frais !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »