vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Pendant que mes orchidées trempent me voici. La journée a été bien moins chaude aujourd'hui, nous n'avons eu que 24°.
J'ai fait quelques affaires aux ventes privées 2 marinières, un pantacourt et un petit sac rose poudré. Nous avons déjeuné à La PAT, c'était léger et délicieux.
Ce matin, pas de jardin à part un peu d'entretien. Cet après-midi, nous sommes restés tranquilles sur les relax à lire à l'abri du vent.
Je vous sers un punch aux agrumes avec des feuilletés à l'emmental, je vois que c'est l'heure de l'apéro.
Bonne soirée ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il a fait beaucoup moins chaud, nous n'avons pas dépassé les 25°
J'en ai bien profité au jardin pour rattraper les retard :top:
J'ai fait la fête aux liserons, je crois bien que j'en ai 3 gros sacs pour la déchetterie :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ???? :oh:

Jeannot a eu une panne d'oreiller ? ou déjà partit profiter de la fraicheur matinale :oh: ?

15° ce matin, on aurait presque froid

Image
Désolée je n'ai pas de thermos :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21118
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour,
en panne d'oreiller ce matin, je viens de m'éveiller...
et je pars en France dans moins d'une heure, je boirai 2 cafés merci
sans café je ne suis pas opérationnelle :sleep:
passez une belle journée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le choix des cafés.
Il fait moins chaud et le soleil alterne avec les nuages.
Je suis en route pour un soin du visage, j'aime beaucoup ce moment de détente.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour aux passants ,

il y a un peu plus d'air aujourd'hui mais il fait aussi chaud .nous sommes en vigilance jusqu'a demain matin .je ne sais pas pourquoi , il n'y a pas un nuage a l'horizon .
merci colibri pour le café , je me réserve une tasse de george pour mon 4 h :top:

rien de bien exaltant a raconter , comme dab on se tient au frais .bonne journée a tous ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
J'ai apprécié mon soin qui m'a fait beaucoup de bien.
Nous avons eu du soleil mais le temps était plutôt frais. Monsieur Coobe a taillé le mirabellier, une partie du reine-claude, il lui restera le pommier. J'ai coupé les boutons fanés des rosiers puis je me suis installée sur la terrasse pour lire.
Je vous ai servi un petit marsala aux amandes bien frais avec des beignets de crevettes.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de rentrer des courses et le petit marsala est le bienvenu

Il fait bien bon ce soir 25° avec un petit vent, le ciel se charge de nuages

Quelqu'un a t il déja fait de la confiture avec les baies de mahonia ?
J'ai appris ça ce soir :oh:
Quand je pense que depuis des années, je laisse ces baies aux oiseaux :roll: :roll:
On n'est pas malins, on s'obstine à vouloir faire pousser des fruits qui ne veulent pas et on dédaigne ceux qui poussent tout seuls naturellement :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde , ayé le séjour est fini , retour demain vers la vie "normale" et notre cher jardin ; nous avons vu , en particulier aujourd'hui , de très belles choses à vous raconter au retour, :love:
bonne soirée , depuis deux jours il fait une température que nous avions oubliée , on respire enfin , j'espère qu'il en est de même pour vous toutes et tous :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila un petit café pour bien se réveiller :
Image
Merci à Colibri pour le remplacement hier matin :kiss:

Les journées sont un peu moins chaudes mais les nuits moins fraîches pour rafraîchir la maison et récupérer.

Des nouvelles de Mr grillon : Je ne sais pas ce qu'il à encore trouvé mais hier les propriétaires de la pâture inspectaient la clôture électrique qui avait une mise à la terre .... Mais je ne l'ai pas dénoncé.... :smoke:

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je me sers une tasse avant d'aller à la douche.
Je ne savais pas non plus colibri que nous pouvions faire de la gelée avec les baies de mahonia, nous en avons un. Nous avons trouvé une recette pour tester, j'ai lu que les pépins mangés en grande quantité étaient toxiques.
Il a plu cette nuit et le temps est très couvert. Nous resterons tranquilles à la maison, on verra ce que l'on fait en fonction du temps.
Bon dimanche :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a vous tous ,

enfin on respire , que 23° ce matin .hier soir on a eu un orage a faire peur .les éclairs ne tombaient pas loin on aurait pu penser qu'ils tombaient dans la cour .coupure d'électricité comme a chaque fois .le jardin en a bien profité mais insuffisant pour le tenir mouillé pendant 2 ou 3 jours .

bien cachées sous les feuilles on a ramassé 2 grosses courgettes qui seront farcies demain sans compter celles qui sont déjà prévues pour la ratatouille .ça donne plein pot .

bien venus a la maison les doudouk6 .on est contents de voir d' autres choses mais le confort de la maison ne se trouve nul part ailleurs . :wink:

bon dimanche a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

jeannot007 a écrit : dim. 25 juin 2017 2:30
Merci à Colibri pour le remplacement hier matin :kiss:
De rien, Jeannot, c'était la moindre des choses, on n'allait pas se laisser mourir de soif parceque tu as eu une panne d'oreiller :lol:

ce matin c'est moi qui ai eu une grosse flemme :lol:

Un gros coup de gueule contre la SNCF. :devil:
J'attends Michel pour manger, il devait arriver à 13h30. Maintenant c'est exceptionnel quand les trains arrivent à l'heure :pastop:
Je reviendrai plus tard pour le café :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ? Vous êtes tous aux abris ?
Trop tard pour le café :?

Pour en revenir à la confiture de mahonia, ou plutot la gelée.
Car en fait, on ne met pas les graines qui sont un peu toxiques et amères.
Je pense qu'on ne risque rien d'essayer car cet mon voisin pharmacien qui me l'a indiqué. Ils en font depuis des années et sont encore vivants et en bonne santé :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Du chaud, du froid, du café, du thé :
Image

Hier matin il a encore fait chaud, plus de 30° à midi puis à partir de 14 h c'est devenu plus raisonnable. Cela m'a permis de garder le t-shirt car le dos commençait d'être bien rouge.

Bonne semaine à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
Tu as raison colibri, nous allons essayer puisque les fruits sont bons à cueillir.
Le temps est couvert, il est prévu des averses orageuses en fin d'après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21118
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour,
je prendrai un café chaud de Jeannot,
tu as raison de garder le tee shirt, parce que l'indice UV est très élevé

passez une belle journée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Danae pour le Tshirt :top:

Chez nous il bruine déja un peu ce matin, la météo nous annonce de l'humidité au moins jusqu'à dimanche.
Va falloir s'occuper à l'intérieur
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, Je vois que tout le monde est satisfait des températures en baisse . nous avons tellement souffert de cette canicule , qu'un peu d'air frais nous redonne un peu de tonus , je suis certaine que tout le monde avait besoin d'un petit coup de pouce , et bien il est là , il faut ouvrir les ailes essayer d'en mettre un peu en réserve , auriez vous une recette ...
En parlant d e recette , moi aussi je jette mes baies de mahonia , je vais essayer de trouver la recette ma fille adore les gelées de fruits . seulement le mahonia, n'est pas grand il est ratiboisé chaque année .
Bon après midi à chacun et chacune bien au frais , reprenez des forces l'été n'est pas fini . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
M. COOBE a cueilli un saladier de baies de mahonia et va faire la gelée demain. Nous n'avons pas une grande quantité car notre arbuste est jeune.
Nous avons eu un temps très couvert sans soleil avec des températures plus fraîches qui vont encore descendre avec la pluie annoncée pour ces prochains jours. Le jardin va apprécier car il a besoin d'eau.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Retour ce matin de mon périple dans les environs de Guérande. C'était super !!
La région est magnifique et nous logions dans un endroit super : 10mn des marais de la Brière, 15mn des marais salants, 10 mn de Guérande, La Baule etc... au calme en face du golf de La Baule. On en a pris plein les yeux, j'espère que les photos seront réussies (plus de 600 à trier :roll: )
J'avais trouvé une chambre d'hôtes dans laquelle j'avais réservé la suite parentale, nous avions chacune notre chambre et donc prix divisé par 2 pour chacune. Accueil super et le must une nuit gratuite ! Le samedi matin nous avons voulu faire le lever du soleil sur les marais de la Brière, manque de bol le portail électrique installé la veille est tombé en panne :angryfire: Nous n'avons pas voulu déranger la propriétaire à 6h du matin. Celle-ci était très contrariée et en dédommagement elle nous a proposé de rester une nuit de plus gratuitement car la suite n'était pas occupée hier soir :top: Nous avons donc pu avoir une soirée de plus et là nous avons assister au coucher du soleil sur les marais salants.
Je suis tombée amoureuse de la région !

Demain reprise du boulot mais pour 4 jours seulement, je ne travaille encore pas la semaine prochaine, hasard des périodes disponibles pour poser mes congés car je laisse la priorité à mes collègues qui ont des enfants et un conjoint, moi je prends ce qu'il reste. Mes congés d'été ne seront qu'à partir du 20 août.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien se réveiller :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , moi pareil des tas de photos à trier , ça ne sera pas pour ces jours ci car j'ai une crève terrible , une de mes frangines a partagé sans compter :devil:
je ne sais même pas si je vais aller en sophro ni en kiné tantôt , je suis vraiment mal , et c'est arrivé comme une bombe , j'ai peur de filer ça à doudou , et à charlie demain puisque nous l'avons pour le mercredi tantôt :(
merci pour le café en attendant , ça fait un peu de douceur dans la gorge , et bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
K6, cette boisson bien chaude doit te faire du bien à la gorge. Il paraît qu'il y a aussi des gastros en plus des allergies. Soignes toi bien.
Nat, je connais un peu la baule et les environs, tu as dû faire de magnifiques photos avec le coucher du soleil sur les marais.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!

K6 :kiss: soigne toi.

Il fait bien moins chaud, c'est vrai. On respire enfin. Mais il va falloir du temps pour que les bâtiments se débarrassent de cette chaleur car l'après-midi on a chaud. Hier il faisait encore 30 dans ma classe! Heureusement que les vacances approchent, les loulous de 3ème sont en révision du Brevet, je n'ai plus que 2 h de cours aujourd'hui :veryhappy: :veryhappy:

Nath. tous ces noms que tu cites m'ont fait remonter dans le passé. Tu n'étais pas loin de mon coin d'enfance et de ma maison de famille, située entre Assérac et Penestin, dans un lieu-dit appelé Pont-Mahé.

Passez tous une bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »