Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

Pascal clerc a écrit : pour vous faire peur, prophétie ou pas ?
https://pro.lettre-strategie-conseil.co ... 01/?h=true
C'est quand même hallucinant de voir ça…
Je me demandais à quel moment arriverait le lien ou LA révélation qui mènerait à l'achat de « quelque chose » (ça se sent dès le départ) …
Il faut quand même aller bien bas dans le document pour y arriver… mais on y arrive !

39 € tout de même… pour (soit-disant) expliquer comment se sortir de apocalypse qui engloutira tout (sauf ceux qui auront pris leurs précautions), c'est sûr que dans un monde en ruines, ça leur servira à grand-chose… mais bon…
Hum… c'est une technique somme toute commune que d'effrayer, ou plutôt de créer des peurs artificielles et, dans le même temps, proposer la solution salvatrice/miracle… (qu'il faut acheter, sinon, ce n'est pas intéressant, ni efficace… pour l'auteur, bien entendu).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

39 euros. Pourquoi pas 39,90 ? C'est l'exemple type de tous ces commerces qui croient berner le consommateur en n'arrondissant pas le prix.
Et un texte destiné à une diffusion publique comportant trop de fautes d'orthographe et de français (trop radin pour payer un correcteur ?), inspire la méfiance.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

...
Je pourrais vous envoyer ce document gratuitement, mais je veux être certain que je m’adresse aux gens sérieux. Cependant, comme vous le verrez, le prix que j’ai fixé est modique, accessible à tous.
...
Il suffirait de le mettre en téléchargement gratuitement en format pdf, ce qui ne coûterait rien à l'auteur, mais le risque, évidemment, est que ce soit lu par des gens pas sérieux :wink:
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Dur de se mettre au boulot :
http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/06/1 ... ersion.php

Je repense à cette scène de "La folie des grandeurs", avec Louis de Funès dans le rôle de Don Salluste, qui vient de se faire virer.
A son domestique : "Mais qu'est-ce que je vais devenir ? je suis ministre, je ne sais rien faire !"
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par vieumachin »

nath.ali a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:11 Vous me faites rire !!! :lol: :lol:
Vous avez pourtant tous passé l'âge de croire au père Noël !!! Je ne parle pas que de vous uniquement mais d'une impression générale que j'ai à chaque élection.
Tous les 7 ans et maintenant tous les 5 ans, on a le droit à la même chose : De belles promesses, tout va devenir merveilleux, il n'y aura plus de chômage, plus de pauvres, la vie va être belle pour tous !!! et tout le monde y croit en espérant bien entendu ne rien avoir à faire ni à payer !!!
Il suffit de mettre un bulletin dans une urne, un petit génie en sort et demande "quel vœux veux-tu que j'exauce ?" et paf d'un claquement de doigt tous nos désirs sont satisfaits et tous les problèmes réglés !! :lol: :lol:
Et puis ensuite pendant 5 ans on entend des plaintes, des jérémiades (souvent à juste titre sur certains sujets) et l'expression favorite que j'adore "on va droit dans le mur !!!"

Ben oui on est dans la m... et pour en sortir de la m... ben il n'y a pas 36 solutions ! Et honnêtement vous croyez qu'un des 11 candidats aurait pu être ce petit génie tant espéré ???

Que ce soit ici, sur mon lieu de travail et à l'extérieur, j'entends crier au loup après Macron... Et pourtant il a été élu par NOUS !!! Dimanche dernier NOUS avons voté en masse pour lui (les votants, j'exclue les abstentions) et dimanche prochain le même phénomène va se produire. Si on s'en tient aux pourcentages des suffrages exprimés, que ce soit ici, à mon boulot, à l'extérieur, une majorité a voté pour lui. Peut importe que ce soit par dépit, par "faute de mieux", par rejet des autres candidats ou des partis "classiques" on a voté pour lui !! Donc on peut en conclure qu'il y a un bon pourcentage d'hypocrites un peu partout :wink:

Ah oui va falloir passer à la caisse.... Ca ne fait plaisir à personne mais d'une façon ou d'une autre, que ce soit avec l'augmentation de la CSG ou l'augmentation de la TVA et que sais-je d'autre, avec n'importe quel autre on aura toujours à payer !! Pour reprendre les propos d'Amanite, que ce soit lui ou un autre on se fera toujours encul...
Pour rester dans le même registre scato, si vous voulez vous en sortir de la m..., il va peut-être falloir vous sortir les doigts du c.. au lieu de rester tranquille peinard à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec !!! C'est facile de dire "Mr le Président (que ce soit Pierre, Paul, Jacques ou Philippe) sortez-nous de la m... mais surtout ne me demandez rien !" Vraiment j'adore la mentalité française :mrgreen:

Je ne suis pas assez calée en économie pour savoir quelle est la meilleure solution à appliquer, ce n'est pas mon job mais avant de crier au loup j'attends de voir les mesures mises en place et surtout leurs résultats à moyen et long termes. Je ne saurais pas gérer un pays mais au sein de mon foyer je sais que quand on est dans la merde et bien chacun fait des efforts. Je sais très bien que si je ne réduis pas mon train de vie, que je donne à mes enfants x et x choses et que je ne cherche pas à faire augmenter les entrées d'argent et bien je serais toujours dans la merde....

Je suis aussi inquiète face à l'avenir mais cela quelle que soit la personne qui a été élue. La vie ne deviendra pas plus belle comme ça brusquement. Attendons au lieu de rester spéculer sur telle ou telle hypothèse. Jugeons sur des faits, pas des spéculations !!

Rubrique coup de gueule, donc c'était mon coup de gueule du jour :wink:
:top: :bravo: (sauf que moi ça ne me fait pas rire : des années que je dénonce cette hypocrisie)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

J'ai préféré dire "vous me faites rire" même si c'est un rire jaune plutôt que vous m'agacez voir m'énervez sérieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marsouine »

j'ai vu beaucoup de gens heureux de voir que la poste passe au privé . voilà les résultats .
ce sera pareil pour E D F avant tout marchait bien à E D F on était bien reçu au téléphone et bien c'est déjà une grosse embrouille chez eux également .
quand au téléphone dans les villages on voit des fils qui trainent de partout attachés n'importe ou . ou bien redescendus du poteau pour ne pas avoir à monter aux grandes échelles . tout cela c'est gagner du temps et faire du profit
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'ai adoré ton premier CDG Nathalie. Je pense exactement comme toi. S'en est affligeant d'ailleurs.

Pour ton 2éme CDG, tu sais, les cons il y en a partout et pour reprendre la réplique de Gabin dans "Le Pacha" : il a pas fini de tourner, ton chirurgien, si on met les cons sur orbite.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Allez pour redevenir un peu sérieux , deux candidates macroniennes en passe d'être élues dimanche . La France est en marche !



34% au premier tour pour cette surdouée !



:cry:

On a eu Morano , Ciotti, Lefoll , Krazuki , sarkozy , hollande, royale ................ là on a a réussi à faire encore bien mieux !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Et pourtant il a été élu par NOUS !!! Dimanche dernier NOUS avons voté en masse pour lui
1 inscrit sur 9 a voté pour un macroniard ( ou une macroniasse ) , tu parles d'un vote de masse toi !

Macron a la plus faible cote de popularité d'un président de la 5° république après son premier mois de mandat . On en reparle cet automne du président jupitérien ! :fete:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : ven. 16 juin 2017 22:26
Et pourtant il a été élu par NOUS !!! Dimanche dernier NOUS avons voté en masse pour lui
1 inscrit sur 9 a voté pour un macroniard ( ou une macroniasse ) , tu parles d'un vote de masse toi !
Oui car l'abstention donne, en quelque sorte, procuration à ceux qui votent.
Ils se sont abstenus et ont certainement de bonnes raisons mais c'est trop tard et ils n'ont qu'un seul devoir : se taire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Qu'ils se taisent , je suis d'accord avec toi , mais parler de vote de masse en faveur de micron :lol:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

sequoia a écrit : mer. 14 juin 2017 20:04 Par sérieux, j'entends capable de présenter un budget à peu près réaliste, au moins en théorie, sans promesses aussi délirantes que coûteuses, ni utopies creusant des trous de dizaines et centaines de milliards à financer par toujours plus d'endettement.
Je te rejoins sequoia.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Si vous me trouvez un candidat macroniard (asse ) qui soit pas fini à la mayonnaise , merci de m'en parler parceque là je trouve que des demeurés ... :pmt:

A partir de 4.08

Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : ven. 16 juin 2017 22:44 Qu'ils se taisent , je suis d'accord avec toi , mais parler de vote de masse en faveur de micron :lol:
C'est malheureusement le triste sort de notre système et la règle actuelle. Le pire à mon avis ce sont les législatives. Mais c'est une autre histoire.
Je suis très d'accord avec ce qui a été écrit précédemment : avant de critiquer regardons les résultats. Crier aux loups avec ce taux d'abstention n'a plus aucun sens.
J'ai l’amère impression que le français, tant qu'il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière, s'en branle le coquillard de ce qui se passe. Le Français est nombriliste et se fout de l'équation générale.
Là je pense que je te rejoins sur une de tes phrases que tu as souvent citée avec un autre pseudo.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Oui, les français sont des arrivistes opportunistes prêts à gober toute les promesses qui iraient dans le sens qu'ils veulent .
Ce coups-ci ils vont manger !
Petite pensée pour nathalie qui bosse en milieu hospitalier et qui va voir l'hôpital public se faire dépecer par son poulain micron :lol: ( et ça sera bien fait pour elle si elle perd son taf ou doit bosser plus pour gagner moins :arrow: )
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

je cite
Oui, les français sont des arrivistes opportunistes prêts à gober toute les promesses qui iraient dans le sens qu'ils veulent .
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=180#zrBCx888LPXmWHOH.99
oui!? Es tu différent?
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Petite pensée pour nathalie qui bosse en milieu hospitalier et qui va voir l'hôpital public se faire dépecer par son poulain micron
image: images/smilies/icon_lol.gif
( et ça sera bien fait pour elle si elle perd son taf ou doit bosser plus pour gagner moins
image: images/smilies/icon_arrow.gif
)
T'inquiètes... Je suis dans le privé ... et grâce à Marisol (et ses prédécesseurs) c'est déjà le cas ! :wink: Merci quand même pour ta sollicitude coutumière.... :roll:
Pour les autres que ça intéresserait (j'en doute vu les nombreuses réactions à mon cdg de jeudi...) Et pourtant ça devrait vous intéresser !!! C'est de votre santé qu'on parle !!! (Mis non les problèmes de santé c'est pour les autres... par contre MON PORTE FEUILLE Ah la la !! Ca , ça me fait peur !!!)
Le trou de la sécu a diminué, surtout par des coupes drastiques dans les budgets alloués aux établissements et beaucoup d'établissements privés sont depuis plus de 2 ans dans une m... royale. Mais ça personne n'en parle, ils ne vont pas se vanter de restreindre les budgets pour la santé des français, ça fait tache... Et comme les médias n'en ont rien à cirer !!!

Les établissements publics ou privés sont assujettis à la T2A, c'est à dire tarification à l'acte : " Vous avez fait tels actes donc on vous donne tant par acte". Ca peut sembler logique sauf que....
les tarifs sont fixés par les grandes instances gouvernementales. Exemple : Une opération de la vésicule ça coute tant, ça peut se faire en hospitalisation de jour donc vous aurez tant. Mais manque de bol, la vésicule était bien pourrie, le patient a 80 berges et vit seul donc il a besoin de plus de soins et doit rester hospitalisé (contrairement à une femme de 30 ans avec juste des calculs qui a son mari chez elle) Résultat le patient coute plus cher que ce qu'avait prévu la sécu donc manque à gagner pour l'établissement.....
Et comme la population vieillit de plus en plus, qu'il y a une masse importante de personnes "âgées" (vive le babyboom :wink: ) et bien les tarifs ne sont pas adaptés à la majorité des cas.
Les établissements n'ont pas 36 solutions, c'est restreindre les dépenses en personnel =moins de monde, charge de travail accrue = Fatigue, moins de temps pour s'occuper correctement des patients = baisse voir perte de la qualité des soins = PATIENT PERDANT.
2è solution : Choisir les activités rémunératrices au dépend de celles qui coutent cher (bonne nouvelle pour les fumeurs, les actes vasculaires sont très bien cotés, mais moins bonne nouvelle pour ceux qui ont un cancer du colon, la chirurgie digestive est très mal cotée) donc on baisse l'activité digestive au profit de la chir vasculaire... = PATIENT PERDANT car plus de choix de l'établissement ou de son chirurgien, délais d'attente longs etc...

A méditer... A mon avis le sujet de la santé est bien plus important qu'une augmentation de la csg... Qu'est ce qu'on en a à foutre de notre pouvoir d'achat quand on est dans un lit d'hôpital ou à crever chez soi parce qu'on ne peut pas être soigné correctement ? Mais c'est un point de vue personnel tout à fait indépendant de mon métier. Un de mes neveux, 16 ans, a depuis 3 mois une leucémie aigüe à très haut risque :cry: Ma sœur a du arrêter de travailler. Et bien franchement elle en a rien à cirer de sa perte de revenus, tout ce qui l'intéresse c'est qu'on soigne et qu'on guérisse son fils !

Petite pensée pour Lechat qui rira bien quand il aura besoin d'avoir à faire avec les services de santé (ce qui arrivera bien plus surement que le risque que je sois au chômage :wink: )

J'édite : Dans ses promesses de campagne, Macron a dit vouloir revenir sur le système de la T2A...(ce qui est pas mal vu ce que j'ai démontré plus haut) Une partie rémunération à l'acte et une partie forfait. A voir si cela sera appliqué et quel sera le montant du forfait.... :roll:
Dernière modification par nath.ali le sam. 17 juin 2017 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

[quoteJ'ai l’amère impression que le français, tant qu'il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière, s'en branle le coquillard de ce qui se passe. Le Français est nombriliste et se fout de l'équation générale][/quote]
:top:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 17 juin 2017 9:42 Bonjour


oui!? Es tu différent?
à plus
Daniel
Oui , j'ai une vision d'intérêt plus général , je n'oublie pas ce que les anciens ont acquis pour moi et je voudrais laisser mon pays dans le meilleur état possible à mes descendants . Là c'est très très mal barré !
T'inquiètes... Je suis dans le privé ...
Le privé sera le premier touché par la loi travail . T'es trop vieux ? hop dégage ! Tu coûtes trop cher ? hop dégage ! Tu veux pas bosser 50h/semaines en été ? hop dégage ! Tu veux pas qu'on baisse ton salaire ? hop dégage ! T'as 62 ans mais t'auras pas la retraite avant 67 , en attendant mange ton RSA . Et comme à 67 t'auras pas tes trimestres alors tu finiras ta vie aux minimas sociaux .

Visiblement les français ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont entrain de faire en donnant les pleins pouvoirs à l'extrême droite ultra-libérale :roll:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Singha a écrit : J'ai l’amère impression que le français, tant qu'il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière, s'en branle le coquillard de ce qui se passe. Le Français est nombriliste et se fout de l'équation générale.
Je pense surtout que les Français font l'amère constatation depuis 36 ans qu'ils ne font qu'élire des camelots sachant se vendre, mais ne sachant ps diriger un pays pour autant.
Et tout les 5 ans, ça recommence : ils croient au beurre, à l'argent du beurre, au sourire de la crémière et plus si elle le voulait bien...
Et tous les 5 ans, ils sortent de leur crédulité pour se rendre compte que ce n'étaient que promesses gratuites... auxquelles ils ont bien voulu croire au nom d'une fausse démocratie.

Mais maintenant, on vote non plus "pour" untel, mais "contre" tel autre, ou "par défaut", faute de trouver mieux dans la ribambelle des prétendants aux ors de notre République si chère. Chère pour nous, pas pour eux : à eux, elle rapporte gros.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Ça a été très bien expliqué aux français durant la campagne présidentielle pourquoi les gens qu'ils élisent n'ont plus les manettes .
Le programme de Macron est là : http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2 ... nce_fr.pdf
C'est ce même programme qu'auraient du appliquer tous les candidats si ils avaient été élus ( à l'exception d'un seul )
Donc les gens peuvent voter pour ou contre qui ils veulent , ils auront toujours et encore la même politique .
Ils ont été prévenus , ils ont fait un très mauvais choix ou ont laissé faire - qu' ils ne viennent pas se plaindre
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ben demain pour la 1re fois depuis fort longtemps j'irai pas voter, la raison en est simple, faut choisir entre un macroben et socialo, c'est à dire blanc bonnet et bonnet blanc.
Bon courage à tous, quand on voit la qualité des nouveaux élus, l'assemblée nationale risque de devenir une sorte de capharnaüm, je pense que le nouveau gouvernement ne va avoir de problème pour faire passer tout et n'importe quoi.
Déjà pour nos pensions qui ne sont pas bien grosses le pb est réglé, sans revalorisation depuis des années nous allons encore être ponctionnées.
L’élection de Macron prouve s'il le fallait qu'une petite minorité peut diriger des millions de gens, ou devrai-je des millions de bœufs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : sam. 17 juin 2017 12:35
Daniel d'Aillon a écrit : sam. 17 juin 2017 9:42 Bonjour


oui!? Es tu différent?
à plus
Daniel
Oui , j'ai une vision d'intérêt plus général , je n'oublie pas ce que les anciens ont acquis pour moi et je voudrais laisser mon pays dans le meilleur état possible à mes descendants . Là c'est très très mal barré !
Tu as raison, c'est mal barré. Mais c'est quoi pour toi l’intérêt plus général ?
Tu n'oublies pas ce que les anciens ont acquis pour toi..... c'est tout à ton honneur et je suis comme toi. Hors de question d'oublier cela mais par contre hors de question d'utiliser les mêmes propos du siècle dernier pour la situation actuelle. Les choses changent et effectivement il faut adapter notre raisonnement à la situation actuelle pour l’intérêt général.

lechat88 a écrit : sam. 17 juin 2017 12:35
T'inquiètes... Je suis dans le privé ...
Le privé sera le premier touché par la loi travail . T'es trop vieux ? hop dégage ! Tu coûtes trop cher ? hop dégage ! Tu veux pas bosser 50h/semaines en été ? hop dégage ! Tu veux pas qu'on baisse ton salaire ? hop dégage ! T'as 62 ans mais t'auras pas la retraite avant 67 , en attendant mange ton RSA . Et comme à 67 t'auras pas tes trimestres alors tu finiras ta vie aux minimas sociaux .

Visiblement les français ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont entrain de faire en donnant les pleins pouvoirs à l'extrême droite ultra-libérale :roll:
C'est ce que j'appelle crier aux loups. Tu n'en sais rien.
Les choses vont peut-être changer (je le souhaiterais mais je n'y crois même plus).
J'ai un pote qui a été expatrié en Angleterre il y a qques années. Lors de sa dernière année l'entreprise a décidé de fermer leur activité dans ce pays (ce n'était pas prévu au départ). En tant que Français, il en était malade : que vont devenir mes collaborateurs. Eux en riaient et essayaient de le rassurer. Effectivement, avant même la fermeture de leur entreprise, ils avaient tous retrouvé un emploi. Où est le juste milieu je n'en sais rien mais je reste persuadé d'une chose, notre situation est dans l'une des extrémités.
Autre exemple : mon beau père travaillait dans une entreprise de 49 collaborateurs. Malgré le cahier de commande, ils n'ont jamais dépassé ce chiffre. J'imagine que tu sais pourquoi.
Tu ne crois pas qu'il faut changer certaines choses même si nos anciens se sont battus pour cela ?
Bonne soirée
Dernière modification par Singha le sam. 17 juin 2017 22:08, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pousse-brouette a écrit : sam. 17 juin 2017 15:28
Singha a écrit : J'ai l’amère impression que le français, tant qu'il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière, s'en branle le coquillard de ce qui se passe. Le Français est nombriliste et se fout de l'équation générale.
Je pense surtout que les Français font l'amère constatation depuis 36 ans qu'ils ne font qu'élire des camelots sachant se vendre, mais ne sachant ps diriger un pays pour autant.
Et tout les 5 ans, ça recommence : ils croient au beurre, à l'argent du beurre, au sourire de la crémière et plus si elle le voulait bien...
Et tous les 5 ans, ils sortent de leur crédulité pour se rendre compte que ce n'étaient que promesses gratuites... auxquelles ils ont bien voulu croire au nom d'une fausse démocratie.

Mais maintenant, on vote non plus "pour" untel, mais "contre" tel autre, ou "par défaut", faute de trouver mieux dans la ribambelle des prétendants aux ors de notre République si chère. Chère pour nous, pas pour eux : à eux, elle rapporte gros.
C'est bien le drame. Et, à me répéter, les législatives actuelles me font peur.
La nullité précédente, risque de mettre en place un "non débat".
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »