Bécher alors qu'il va faire froid + neige ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Bécher alors qu'il va faire froid + neige ?

Message par thelorrain »

Bonjour,

Ma terre est à point pour être béchée, et je pense m'y mettre ce week-end (enfin, car depuis décembre cela n'a jamais été possible).
Mais la météo annonce pour lundi un retour des grands froids plus neige.
Est-ce vraiment une bonne idée alors de travailler la terre, sachant que le froid va revenir.

Je souhaite bécher maintenant, car j'aimerai commencer mes échalottes, oignons et pois dans deux, trois semaines, comme chaque année.

Pour info : ma terre est plutôt collante, mâme si mes apports réguliers de compost l'allégent d'année en année.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Bécher alors qu'il va faire froid + neige ?

Message par Natou »

Bonjour

Tout à fait il est grand temps de le faire et surtout si le froid passe encore dessus cela va l'aider à s'émietter.
Moi j'attends de le faire que la terre dégèle :?
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Bécher alors qu'il va faire froid + neige ?

Message par flahaut »

tant que ta terre est degelee tu peux becher sans probleme mais surtout , ne pas retourner la terre si elle est encore un peu gelee ou s'il y a encore de la neige dessus car là , tu enfouierais le froid et tu risquerais d'avoir des soucis pour tes premiers semis :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: Bécher alors qu'il va faire froid + neige ?

Message par Peluche »

Bonsoir,

Moi j'attends toujours que la terre se réchauffe, je ne bêche jamais avant la mi-mars voir début avril. Je ne l'ai jamais regretté et mes plantations rattrape toujours le petit retard pris sur le voisin qui lui le fais plutôt.
Amicalement.

Peluche
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »