Buter les pommes de terres...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Vange
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 21 mars 2011 19:02
Région : Poitou Charentes

Buter les pommes de terres...

Message par Vange »

Bonjour à tous et toutes, j'ai actuellement dans mon potager des pommes de terres mai voila après mettre renseigné un minimum sur le butage des pommes de terre il y'a encore un point qui n'est pas très clair pour moi. En effet j'ai déjà butté une fois mes pommes de terre mais depuis le plant ne cesse de grandir et je me demande si je dois continuer a buter tout le lng de sa croissance. En effet si je le fait je risque de recouvrir beaucoup de feuille des plantes.

Ma question est donc : Dois-je recouvrir les feuilles qui sont sur la tige et ne laisser que le haut de la plante hors sol? Ou dois6JE ammener de la terre seulement à la base de la plante? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci de vos lumières amis jardiniers.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Buter les pommes de terres...

Message par flahaut »

Vange a écrit :Bonjour à tous et toutes, j'ai actuellement dans mon potager des pommes de terres mai voila après mettre renseigné un minimum sur le butage des pommes de terre il y'a encore un point qui n'est pas très clair pour moi. En effet j'ai déjà butté une fois mes pommes de terre mais depuis le plant ne cesse de grandir et je me demande si je dois continuer a buter tout le lng de sa croissance. En effet si je le fait je risque de recouvrir beaucoup de feuille des plantes.

Ma question est donc : Dois-je recouvrir les feuilles qui sont sur la tige et ne laisser que le haut de la plante hors sol? Ou dois6JE ammener de la terre seulement à la base de la plante? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci de vos lumières amis jardiniers.
bonjour vange dans la mesure ou tu as deja butté tes pommes de terre , tu n'as plus à y toucher . bien sur et cela est normal que les tiges continuent leur croissance et ce parfois jusqu'à 80cm de haut . donc , ne t'inquiete pas plus que cela et laisse désormais la nature faire son travail et le cas échéant donne lui un coup de main en arrosant de temps en temps si il fait trop sec . :welcome:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »