groseille

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

groseille

Message par kiss170 »

bonjour
j'ai déplacé mon Groseiller du jardin depuis il a des feuilles qui jaunisse
que ce passe t il
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5225
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: groseille

Message par aloune »

En le deplaçant, tu suprimes forcément des racines, il n'en reste peut-être pas suffisemment pour nourrir tout le groseillier. S'il fait vraiment la tête, il vaut peut-être mieux le tailler (en plus de le pailler et l'arroser régulièrement).
Tu l'as déplacé quand?

Quand je dois déplacer un arbuste ou une plante déjà grande, à une période de croissance, je la taille sévèrement (voire très sévèrement) pour compenser la perte de racines. Je repique en ménageant une belle cuvette pour permettre un arrosage abondant au moment du repiquage, puis je paille bien (épais et large) pour conserver l'humidité au pied de la nouvelle plantation. Je ré-arrose si la plante montre des signes de faiblesse.

C'est ce que j'ai fait pour mes pieds de sauge, et je crois sinon ils seraient crevés, et pourtant j'avais creusé large et récupéré pas mal de racines, mais les plants étaient vraiment trop grands. J'ai du repratiquer une seconde taille plus sévère sur l'un d'entre eux.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »