Choux pointus

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cinosanap
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mai 2008 13:47

Choux pointus

Message par cinosanap »

Bonsoir,

au mois de septembre j'ai semé des choux pointus. (Même si cela peut sembler bizarre, j'ai suivi les recommandations de dates au dos du paquet).

Ils sont devenus tous jolis et je les ai repiqués il y a quelques temps. Ils ont bien survécus seulement ils sont devenus violets, alors que ceux que j'ai laissé sur place sont restés beaux verts.

Ils ont aussi un retard de croissance comparé aux autres resté à leur place.

Qu'est-ce qui leur arrive ? Vont-ils survivre ?
Est-ce qu'ils seront toujours là au printemps quand je voudrais en profiter ?

D'avance merci,

cinosanap
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Choux pointus

Message par KAJT »

CINOSANAP, bonjour.

Si les choux que tu as repiqués sont tous devenus violets, cela vient certainement de l'état de ta terre.

A plus.
cinosanap
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mai 2008 13:47

Re: Choux pointus

Message par cinosanap »

Je te remercie de ta réponse :)

Effectivement la terre de mon jardin est vraiment.... pénible pour tout ce qui essaie de pousser dedans. C'est de la terre de vigne.

Je comprends juste pas pourquoi ceux que j'ai laissé juste à côté sont toujours verts.

Est-ce que tu penses qu'ils vont pousser quand même ou ils vont rester riquiquis ?

Merci !

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Choux pointus

Message par KAJT »

CINOSANAP.

Si tes choux violets vont quand même pousser ? Je ne le sais pas, mais tente de les replanter dans une terre différente, si tu crainds de les perdre ! Dans des pots individuels, pourquoi pas ? D'un côté, ce peut être décoratif pour ton intérieur, en cette période et d'un autre côté, ils ne subiront pas le froid s'ils sont fragiles !

Tiens moi au courant !

A plus.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »