Pleins de petits soucis avec mes legumes!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Pleins de petits soucis avec mes legumes!!

Message par événus »

Bonjour,

Je viens auprès de vous car je suis debutante en potager, et je rencontre tous pleins de petits soucis, mais comme on dit paris ne s'est pas fait en un jour, j'ai plante des pdt et sur le lot j'ai un pieds ce matin qui est tout jaune et les feuilles sont complètements recroquevillées sur elle mm et les tiges ne tiennent plus trop.

Le reste est sous serre ouverte des deux coté. J'avais trop pieds de concombre qui on disparu petit à petit, je croyais que c'etait les escargots j'ai donc mis de la cendre mais rien n'y a fait et mm les oeillets d'inde sont tous mangés maintenant.

J'ai mis des piments doux, poivrons et piment cayenne tous du mm cote, c'est le cote le plus humide de laserre et ils sont tous mous comme si ils manquaient d'eau. Arrosage gouttes à gouttes dans la serre 1/2 heure par hour mais gros goutte à goutte je me demande si pas trop humide justement mais bon j'attendrais vos dire car je suis vraiment novice.

Pieds de courgette qui poussent bien, premiere courgettes sorties mais voilà elle grossissent plus, et la première courgette qui est venu maintenant est toute molle au bout et ne grossis plus. Voilà je vous ai tout dit, je pense que vos coneils pourraient mettre precieux, merci. :cry:
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Re: Pleins de petits soucis avec mes legumes!!

Message par événus »

Personne n'a jamais rencontré ce genre de soucis ???? :cry:
jb61
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 30 oct. 2010 12:38
Région : Basse-Normandie
Localisation : Perche61

Re: Pleins de petits soucis avec mes legumes!!

Message par jb61 »

Je viens juste de voir le topic... J'ai le même problème avec les courgettes mais, ça reste passager, tout au plus 3 ou 4 courgettes pendant la saison... Je ne m'en inquiète guère... Pour le reste, je ne vois pas..
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pleins de petits soucis avec mes legumes!!

Message par christianne »

bonjour, en ce qui concerne les courgettes, il y a plusieurs théories dont une qui me semble vraisemblable
en début de saison, il n'y a pas beaucoup de fleurs et évidemment, s'il n'y a pas de fl mâle et femelle ouvertes en même temps, pas de pollinisation et la courgette avorte. d'autres pensent que c'est un pb de fertilisation insuffisante

déolée evenus, tu n'as pas eu de réponse.

je pense que la disparition de tes légumes est dûe aux limaces. la cendre les fait bien rigoler qd elle est mouillée!! ça glisse mieux!! :lol:
elles peuvent se tenir ds les infractuosités des petite mottes de terre!! qd elles ne se déplacent pas elles st rondes. tu peux vérifier s'il y en a en leur mettant une petite planche posée sur le sol, elle vont se réfugier là!!
piments et autres: aiment l'eau ms qd la végétation démarre, les racines st fragiles et le substrat ne doit pas être détrempé. risque de pourriture et les feuilles 'retombent" comme lorsqu'elles ont soif
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »