aide pour la rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jensaisrien
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : dim. 09 janv. 2011 15:14
Région : Pays de la Loire

aide pour la rhubarbe

Message par jensaisrien »

Bonjour,

J'ai acheté hier 2 plants de rhubarbe.
Mais voilà je ne sais pas comment les conserver jusqu'au moment de les planter et je ne sais pas quand les planter, je ne trouve aucune information sur la rhubarbe. Tout ce qu'on trouve c'est comment faire le trou, mettre du fumier, espacer et comment récolter.

Alors je ne sais pas si la rhubarbe aime le froid ou le chaud. Je ne sais pas si je peux prendre le risque de la planter maintenant. Des gelées seront encore là avant la mi printemps alors cela va-t-il les tuer.

En attendant, dois-je bien arroser? Dois-je conserver au frais ou au chaud? J'ai l'impression que les feuilles se ramolissent au frois.
Cette nuit il faisait 5° dans ma véranda, j'ai rentré tous mes plants (tomates, salade, PDT,etc...)dans ma cuisine à 20°C.

Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aide pour la rhubarbe

Message par christianne »

bonjour mes plants de rhubarbe ne st pas encore sortis. ne les plante pas ds du fumier pur. il doit être bien décomposé et mélangé à la terre
laisse les ds ta véranda et arrose les car en godet ç a soif
5° n'est pa du froid pr une rhubarbe
attention à tes plants ds la cuisine à 20° pas assez de lumière et trop de chaleur, tes plants vont filer! mets les au soleil ds ta veranda.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »