Site de vente de semences Wallogreen

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
WalloGreen
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:45
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour

Bonne nouvelle pour les bettes ! ツ

Il y avait de bonnes raisons au délais de réponse à vos messages, encore toutes nos excuses. Bien sûr le remboursement aurait été fait sans ce forum, quelques autres clients dans votre cas ont été recontactés aussi.

Auparavant nous cochions les éventuels sachets manquants sur l'exemplaire client de la facture, et envoyions un email par la suite, mais comme vous le suggériez plus haut, en effet maintenant nous joignons une note explicative en cas de commande incomplète, avec les différentes possibilités, au choix du client. Sans réponse de sa part, par défaut nous créons un bon d'achat dans les semaines qui suivent, comme indiqué dans nos conditions de vente.

Merci pour vos conseils, heureux d'avoir pu vous renseigner et avancer positivement dans ce litige. Si vous êtes sur notre mailing-list, vous serez tenu au courant de nos futures actualités (pour le moment, -30% sur Vilmorin et Somers en août ツ ).

Meilleures salutations
Kirum
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 11:21
Région : Ile de France

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Kirum »

l'arnaque continue ici wallogreen-arnaque-t164274.html
si on recherche de bonnes infos sur votre site, on en trouve pas ...
Avatar de l’utilisateur
WalloGreen
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:45
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour,

Comme je le disais plus haut : "beaucoup de clients (très) satisfaits et fort silencieux, et quelques clients déçus mais très bruyants... voire qui s'acharnent."

C'est dommage, mais c'est comme ça, les gens contents ne prennent pas la peine de le faire savoir sur internet en rédigeant un article exprès pendant une demi-heure, contrairement aux mécontents prêts à consacrer du temps et de l'énergie à exprimer leur déception ou colère, ou pour demander des conseils, de l'aide.

Nous ne pouvons rien changer à ce trait de caractère humain...
Et nous ne abaisserons pas à poster de faux avis positifs sur WalloGreen, même si ce serait facile, nous-même ou en demandant à la famille ou des amis, pour "aider" notre jeune entreprise.

Nous sommes des agronomes passionnés par nos semences, végétaux & notre métier, et de bonne volonté, mais pas parfaits ni infaillibles, comme tout le monde.
carambole
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 25 mars 2011 7:12
Région : Midi-Pyrénées

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par carambole »

C'est dommage, mais c'est comme ça, les gens contents ne prennent pas la peine de le faire savoir sur internet en rédigeant un article exprès pendant une demi-heure, contrairement aux mécontents prêts à consacrer du temps et de l'énergie à exprimer leur déception ou colère, ou pour demander des conseils, de l'aide.

C'est pas faux.....
1954
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 08 juil. 2014 12:47
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par 1954 »

A FUIR ! j'ai effectué une commande de semences le 25/06/2014.Toujours rien reçu le 10 juillet suivant (paiement de 35,29€ effectué immédiatement). Impossible de suivre la commande : aucune réponse aux mails. De plus, le n° de tél. indiqué ne serait opérationnel que du jeudi au mardi entre 12h et 13h (!), et même en s'armant de patience, l'on n'obtient aucune réponse. Juste un répondeur qui n'enregistre pas les messages !
Bref, j'aurais dû consulter l'avis des internautes avant de procéder à cette commande. Quelle idée effectivement que de se lancer aveuglément. Quand on est ignorant...
Prenez-en de la graine (façon de parler !), renseignez-vous et recherchez les vendeurs fiables, il en existe.
brno78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 août 2014 14:40
Région : Auvergne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par brno78 »

Bonjour,
A mon avis Wallogreen n'est pas une arnaque, peut être sont-ils débordés par les commandes, d'où peut être le délais de réponse un peu long. Qui plus est, apparemment, c'est une "jeune entreprise", il y a surement un manque d’expérience derrière tout ça! Produire et vendre à la fois ce n'est pas facile !
Pour ma part j'attends toujours de recevoir ma commande passée le 31/12/2013, d'une somme de 89.50 euros (débité aussitôt). J'attends patiemment mes plants (Haskaps et epinard vivace) qui arriverons (j'espère) bien un jour ! Je reconnait que c'est assez compliqué pour les joindre, je n'ai toujours pas réussi ! Je garde espoir ! Si quelqu'un sur le forum connait personnellement des personnes de cette entreprise afin de leur en toucher un mot ça serait vraiment chouette !!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par INDY27 »

Jeune entreprise alors qu'elle existe depuis 2007 ? En 7 ans, on a le temps de s'organiser tout de même...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par bzh_nicolas »

brno78 a écrit :Bonjour,
A mon avis Wallogreen n'est pas une arnaque, peut être sont-ils débordés par les commandes, d'où peut être le délais de réponse un peu long. Qui plus est, apparemment, c'est une "jeune entreprise", il y a surement un manque d’expérience derrière tout ça! Produire et vendre à la fois ce n'est pas facile !
Pour ma part j'attends toujours de recevoir ma commande passée le 31/12/2013, d'une somme de 89.50 euros (débité aussitôt). J'attends patiemment mes plants (Haskaps et epinard vivace) qui arriverons (j'espère) bien un jour ! Je reconnait que c'est assez compliqué pour les joindre, je n'ai toujours pas réussi ! Je garde espoir ! Si quelqu'un sur le forum connait personnellement des personnes de cette entreprise afin de leur en toucher un mot ça serait vraiment chouette !!
A bientôt
Ben allons, bientôt un an de retard, soit tu oublies ta commande soit les mots "plainte", "police" et "escroquerie" dans la même phrase réactiveront peut-être la machine (suivi d'effets s'il ne se passe rien bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par tropiques »

Bonsoir

C est le personnel qui est jeune, et non l entreprise
Si vous avez encore besoin de graines à prix cassés,faites une autre commande SVP
tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par INDY27 »

Une entreprise qui n'est joignable au téléphone que du mardi au jeudi et de 12 h à 13 h, ça ne laisse pas beaucoup de latitude.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par tropiques »

Bonsoir

Je ne sais pas si ils lésinent sur les emplois, afin de pouvoir vendre moins cher
Ou bien,ils sont allergiques aux réclamations
Ou bien les deux
tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
WalloGreen
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:45
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour, je suis le responsable WalloGreen

Toutes nos excuses aux client insatisfaits, pour leur commande ou absence de réponse de notre part.

WalloGreen déménage, et le transfert de la pépinière et des installations est beaucoup plus problématique que prévu. Et il y a désormais une personne en moins dans notre équipe.

La situation se régularise, nous avons pris contact avec les clients pour lesquels nous avons connaissance d'un problème, les expéditions reprendront fin janvier.

Si vous désirez un remboursement, veuillez écrire UNIQUEMENT à l'adresse rembours103@wallogreen.com et donnez-vous votre numéro de compte bancaire au format IBAN.

Nous sommes en train de répondre aux innombrables emails reçus, merci de votre patience et compréhension.

Meilleures salutations
damiendij
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 22 avr. 2015 14:22
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par damiendij »

Ce topic n'en fini pas de s'allonger et c'est bien mérité.

Il reçoit d’ailleurs toutes les attentions de son directeur qui se donne chaque fois la peine de répondre, en se permettant même de se moquer de tous les clients mécontents. Sachez que, quand une plainte arrive ici, c'est le fruit d'une démarche longue, et que si elle est là, elle cache des dizaines de personnes qui ne se donneront pas cette peine. Sur la RTBF, notre Tv nationale, on considère que chaque avis vaux 100 spectateurs, c'est vous dire.

Commande faite fin janvier et payée cash, il faut savoir anticiper. Effectivement Wallogreen a déménagé, soit, on sait être patient quand on est jardinier. Mais après 3 rappels via le site, toujours pas de réponse... ca commence à bien faire.

Heureusement, j'ai payé par Paypal, et ça à Ronny (c'est le boss), il a pas le choix, il doit répondre. Et ça ne traîne pas, un mail type arrive, avec promesse de livraison pour lundi 3 avril...
Râlant, imagine pour les tomates, c'est court, et pour faire germer les pommes de terre, ce sera des tardives.

Rien n'arrive le 3, ben non, il faisait une journée porte ouverte en vendant en direct au visiteur le week-end avant, remettant en vente ce qu'il a vendu sur le net mais pas encore livré, car "mes" patates sont biens en vente à cette date.

Rappel, réponse dans un mail type, re promesse... pas de livraison.

Escalade sur Paypal, et là ça marche, excuse et tout et tout, livré le 22 avril.

Les tomates sont là : 5 graines pour 2.50€, pas mal le rapport, et 1/3 de mes pommes de terre seulement. Avec un petit mot demandant de communiquer son Iban-Bic pour retoucher, .. quand il aura le temps, sûrement,

J'ai eu droit à deux sac de patate Sarpo Axona, contentant 15 patates, pas des plants, non des patates, dont deux géantes, pour les goûter, sûrement, et 5 pdt malades, moisies soit 1/6 du lot. Pdt Sarpo Una et Gwyn disparues, pourtant commandées en janvier, mais sûrement revendue à la journée porte ouverte...

Plainte à Paypal, j'ai demandé le remboursement du non livré et une "amende" de 6€. Chevalier servant, couteau sous la gorge, il a remboursé.

Conclusion : Une commande groupée foireuse, je ferai passer la réputation dans notre club de jardin. On ne nous aura pas deux fois!


Je vous invite à visitez sa page twitter : ronnystak


Avec sous sa photo, diabolique, une maxime incroyable...

Faites-moi confiance...


Tout est dit, allez un coup de désherbeur thermique :evil:
lulu1537
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 27 avr. 2015 19:32
Région : Lorraine

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par lulu1537 »

Bonjour,

même problèmes de mon côté. Commande passée début Mars. Pas de nouvelles pendant 15 jours, 3 semaines malgré plusieurs messages de relances.
Puis un mail, pour tous ceux qui comme moi se sont plaints : nous allons vous recontacter par téléphone pour donner suite à votre commande.
Effectivement, je suis contacté le lundi de Pâques. Le responsable m'assure que ma commande partira d'ici un ou deux jours. Pour moi il n'est pas encore trop tard.
J'étais alléché par l'offre de ce commerçant et ses graines que l'on m'assurait de qualité et robustes aux maladies. Je décide de continuer l'aventure, car le vendeur me semble honnête. Seulement, voilà, une dizaine de jours plus tard, toujours rien. Je renvoie de nouveau des messages qui restent sans réponses. Finalement mes messages se montrant de plus en plus insistant, je vois ma commande en préparation le 16 avril (alors qu'elle aurait déjà dû me parvenir depuis bien longtemps...). La commande reste en préparation et ne semble plus devoir bouger.
Exaspéré, je renvoie un mail les menaçant d'ouvrir un litige sur PAyPal. Bizarrement, le soir même, ma commande est marquée en cours de livraison. Mais bizarrement, aucun numéro de suivi. Je relance pour avoir ce numéro.
Aucune réponse, comme d'habitude. Quelques jours plus tard, la commande ne m'est toujours pas parvenue ce qui ne me surprend aucunement.
Et même si elle me parvenait je ne vois pas bien à quoi pourraient me servir des graines début Mai. Je vais devoir acheter des plans, ce qui est finalement bien plus couteux. J'ouvre un litige PayPal.
Au vu des expériences des autres acheteurs, je m'en veux finalement d'avoir fait confiance à un site qui se présente comme une entreprise famille ce qui est toujours rassurant. Je me demande même si les graines reçues par certains ne sont pas finalement des fins de stocks d'autres commerçants achetés au rabais et que toutes ces excuses invoquées ne sont finalement qu'un prétexte le temps se procurer ces graines.
Mon litige PayPal restera de toute manière ouvert même si je reçois finalement une commande dont je ne saurais que faire. J'espère que mon message dissuadera de futures personnes qui se montreraient intéressées
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par bzh_nicolas »

Je me demande franchement ce que vous attendez pour déposer plaintes, apparemment il ne s'agit pas d'un cas isolé...
damiendij
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 22 avr. 2015 14:22
Région : Belgique

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par damiendij »

La meilleure plainte c'est de communiquer sur cet escroc, à moins de se retrouver à plusieurs. Google nous aide bien : une recherche "wallogreen" amène ce site en troisième place. .. Il finira par changer de nom.

En plus les grosses pommes de terre, livrée comme "plants", ce sont avérées creuses et noires à l'intérieur quand on les a coupées en deux. N'ayant pas eu les variétés que je cherchais, j'ai eu chez un autre fournisseur bien connu, B...aux, une autre variété Sarpo, livrée en 5 jours, plants parfaits et certifiés. C'est le fond de commerce de Wallogreen, le rare...et cher, les clients sont déjà heureux de trouver leur bonheur.

En continuant la recherche de ces variétés de pdt résistantes au mildiou, je suis tombé sur un réseau d'échange, semeur.fr, qui aide les jardiniers à échanger leurs variétés rares. La solution est là, l'échange entre jardinier.
migoico
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2016 15:00
Région : Bourgogne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

Moi aussi je me suis fait avoir comme un bleu.....
Commande tomate il y a presque 2 mois...toujours rien et ne répondent meme pas aux mails.

Site à éviter.....si l'on ne veut pas se faire arnaquer
migoico
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2016 15:00
Région : Bourgogne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

4 mails envoyés....Aucune réponse
Kirum
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 11:21
Région : Ile de France

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Kirum »

passe par twitter et facebook, il faut malheureusement les menacer pour obtenir quelque chose
migoico
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2016 15:00
Région : Bourgogne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

Moi aussi je me suis fait avoir par ce site de vente bidon!!!
Commande passée le 11/03/2016 puis une autre le 26/03/2016

Toujours rien recu...Aucune réponse à mes mails..

C'est ce qui s'appelle se faire avoir sur toute les longueurs.....

Site de vente à fuir....à toute jambes
migoico
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2016 15:00
Région : Bourgogne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

Je vais en effet leur faire un peu de publicité sur twitter et Facebook.

Ils m'ont eu....mais je n'aime pas du tout....
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Princesse »

migoico a écrit :Moi aussi je me suis fait avoir par ce site de vente bidon!!!
Commande passée le 11/03/2016 puis une autre le 26/03/2016

Toujours rien recu...Aucune réponse à mes mails..

C'est ce qui s'appelle se faire avoir sur toute les longueurs.....

Site de vente à fuir....à toute jambes
Bonjour,
Pourquoi avoir passé une seconde commande si tu n'as déjà pas reçu la première ? :pascompris:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par INDY27 »

Les conditions de livraison sont claires :

"sauf convention contraire, les colis sont expédiés dans les 30 jours suivant la réception de votre paiement (le plus souvent, 1 à 15 jours après), en fonction de l'état de nos stocks, qui sont en réapprovisionnement régulier durant la pleine saison.

Par prudence nous vous conseillons de commander nos articles 4 à 6 semaines avant la date où vous pensez en avoir besoin."

L'annonce faite sur la page d'accueil l'est également :

"Fin 2015, un problème familial et un problème de santé nous sont arrivés simultanément, et vont avoir un grand impact physique, psychologique et financier sur les activités de WalloGreen pendant toute l'année 2016. Nous sommes au regret de devoir réduire nos activités et d'en suspendre certaines pour une durée indéterminée."
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Kirum
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 11:21
Région : Ile de France

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Kirum »

oui les conditions sont très claires, mais si tu suis un peu le sujet, tu verras qu'elles ne sont jamais tenues ... (regarde la page FB), jamais de réponses aux mails, et ne réagis qu'aux menaces, tu peux attendre ta commande un an sans avoir de remboursement ...
quand au problème perso, pourquoi ne pas avoir bloqués les commandes ? et surtout ce pb perso ne change absolument rien a la façon de faire de ce site ...
d'ailleurs si tu regarde le premier message de ce topic, le pb perso dure depuis 2011 aux moins ...
migoico
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2016 15:00
Région : Bourgogne

Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

J'ai passé une seconde commande 15 jours après...uniquement parce que j'avais fait un oubli lors de ma première commande....
J' étais loin de penser que j'allais me faire avoir.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »