protection des artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
schumi39
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 nov. 2014 14:12
Région : Franche Comté

protection des artichauts

Message par schumi39 »

bonjour
je me présente je m'appelle schumi39 et je suis nouveau
j'aurais voulue savoir si je pouvais protéger mes artichauts sous un tunnel d'hivernage
cordialement
merci
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: protection des artichauts

Message par musadapaz »

Bonsoir Schumi39 et bienvenue sur le forum.
Normalement il est plus commun de butter et de pailler les pieds d'artichauts. Cependant, s'il fait vraiment froid chez toi il sera sage de les protéger encore plus efficacement car ces plantes peuvent difficilement supporter des températures inférieures à -5°c. Si tu décides de les mettre sous tunnel celui-ci devra être assez haut et il faudra l'aérer lors des belles journées.Autrement un voile d'hivernage pourra aussi faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: protection des artichauts

Message par jeannot007 »

:welcome:
Je ne pense pas qu'un tunnel soit une bonne idée.
Cela va priver le pied de l'isolation naturelle qu'est une bonne couche de neige. Un tunnel non chauffé n'a qu'une différence de température de l'ordre de 2° en fin de nuit.
Par contre dans le jour avec un peu de soleil cela va faire monter la température et risque de les faire démarrer trop tôt et les rendre plus sensible au gel.
schumi39
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 nov. 2014 14:12
Région : Franche Comté

Re: protection des artichauts

Message par schumi39 »

Bonsoir
merci a vous deux pour votre aide,donc je vais les butter,peu t'on le faire avec du terreau car moi c'est de la terre glaise,a combien faut couper les feuilles
cordialement
merci
schumi39
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »