ou prenez vous vos graines ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:lol: Quel petit cachotier, au vu des références que tu donnes, nous pouvons constaté que tu le consultes assidument, c'est tout a ton honneur. :top:
Je l'ai feuilleté vite fait une fois, c'était en 2007 je crois, et il n'a jamais terminé sur ma table de chevet :roll: et ça ne m'a pas donné envie de renouveler mon unique commande passée en 2006 .
Cela doit doit te rappeler tes anciens pseudos :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume, je vais te laisser le mot de la fin avec cette très pertinente remarque :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

papouillot a écrit :et ça ne m'a pas donné envie de renouveler mon unique commande passée en 2006 .
:
Pour quelqu'un qui a commencé a jardiner en 2007 (dixit un de tes anciens pseudos), c'est de la prévoyance :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

pour jardiner en 2007 on achète des semences en 2006 , ça te parait si aberrant que ça ? :roll:

edit : ce soir pour t'endormir c'est quoi ta lecture ? le baumaux ou mes anciens posts ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

L'un n'empêche pas l'autre :lol:

Et cette petit commande que tu nous as dit avoir passé chez Baumaux en 2008 (dixit encore un autre pseudo) :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

Faudrait pas trop fabuler non plus hein :sleep:
Et en plus je jardine depuis un peu plus longtemps que 2007.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Je n'invente rien il suffit de faire des recherche sur tes anciens pseudos pour en savoir un peu plus sur le personnage.

:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Un grand classique, la dispersion, c'est comme à l'école.

Marcus, tu fais les 2 x 8 aux archives ? Tu ferais mieux de potasser le fonctionnement des sols et des flux d'éléments, tu y apprendrais des trucs.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

Marcus c'est un peu comme Pedro, il balance des trucs mais quand il s'agit de nous amener des preuves, y'a plus personne .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Je peux comprendre que le fait de démasquer ceux qui racontent n'importe quoi, les mythomanes, puisse déranger certaines personnes.
Mais faire en sorte que les expériences de chacun soit de réelles expériences (bonnes ou mauvaises) et non des gros bobards ne servant qu'a se faire mousser, permet de rendre un peu de crédibilité aux discussions et débats.
papouillot a écrit :Marcus c'est un peu comme Pedro, il balance des trucs mais quand il s'agit de nous amener des preuves, y'a plus personne .
:lol:
Les preuves sont sur le net et je peux donner les liens par mp a ceux qui le demande.

Tu as fini par écouler ton stock d'engrais complet ? :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Pascal clerc »

mes semences viennent d'Estonie ! Pour complèter ou diversifier mon stock. (4 fois moins chers que partout)
Ce début d' annèe , pour un ami hospitalisé, j'ai passé commande chez Baumaux. Livraison sous 8 jours, complète ( y compris les pdt) ! bref 5 etoiles! Denis sera content.
Denis à fait le choix de Baumaux , bien que je lui ai montré diffèrents sites. C'est son choix, bien à lui, donc , je le respecte.
Moi, personnellement, pour la qualité-prix, je reste sur le site Estonien.

Dans ce domaine, le plus simple sera d'indiquer les sites de ventes, auprès desquels nous nous approvisionnons. Au jardinier de prendre sa décison.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Pascal, tes sites de commande ont-ils une fonction en anglais, ou alors faut-il se taper du slave?

J'ai un vieux voisin qui n'a pas la grande forme, mais passionné de jardin et ses fils qui habitent à cotés jardinent aussi. Ce sont des artisans, toujours préssés, et vieux père ne sait pas bien lire. Eh bien, j'ai conseillé au fils de commander le Baumaux, car avec les images, le père pourra bien choisir ce qu'il veut. C'est bête comme truc, mais cela faisait longtemps que les fils cherchaient quelques choses de pratique (il y avait bien le catalongue Briant mais limité, il ne font pas tout). Dans ce cas, je trouve que le Baumaux est bien (pour une personne qui jardine bien quand même, parque sinon, trop de référence, c'est contre-productif, un néophyte s'y perdrait). Je sais que le voisin va être content, les fils seront content et on pourra tous discuter jardin. :)
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Pascal clerc a écrit :mes semences viennent d'Estonie ! Pour complèter ou diversifier mon stock. (4 fois moins chers que partout)
Ce début d' annèe , pour un ami hospitalisé, j'ai passé commande chez Baumaux. Livraison sous 8 jours, complète ( y compris les pdt) ! bref 5 etoiles! Denis sera content.
Denis à fait le choix de Baumaux , bien que je lui ai montré diffèrents sites. C'est son choix, bien à lui, donc , je le respecte.
Moi, personnellement, pour la qualité-prix, je reste sur le site Estonien.

Dans ce domaine, le plus simple sera d'indiquer les sites de ventes, auprès desquels nous nous approvisionnons. Au jardinier de prendre sa décison.
Bjr Pascal,
Pourriez-vous donner l' url de ce site estonien qui serait 4 fois moins cher que partout; merci d' avance :top:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Pascal clerc »

Dam79 a écrit :Pascal, tes sites de commande ont-ils une fonction en anglais, ou alors faut-il se taper du slave?J'ai un vieux voisin qui n'a pas la grande forme, mais passionné de jardin et ses fils qui habitent à cotés jardinent aussi. Ce sont des artisans, toujours préssés, et vieux père ne sait pas bien lire. Eh bien, j'ai conseillé au fils de commander le Baumaux, car avec les images, le père pourra bien choisir ce qu'il veut. C'est bête comme truc, mais cela faisait longtemps que les fils cherchaient quelques choses de pratique (il y avait bien le catalongue Briant mais limité, il ne font pas tout). Dans ce cas, je trouve que le Baumaux est bien (pour une personne qui jardine bien quand même, parque sinon, trop de référence, c'est contre-productif, un néophyte s'y perdrait). Je sais que le voisin va être content, les fils seront content et on pourra tous discuter jardin. :)
les Baltes , dont font parties les Estoniens, ne sont pas Slaves! :paix:
sur le site vous pouvez cliquer sur l'anglais. Personnellement j'utilise "reverso" pour traduire
gwel29 a écrit :
Pascal clerc a écrit :mes semences viennent d'Estonie ! Pour complèter ou diversifier mon stock. (4 fois moins chers que partout)
Ce début d' annèe , pour un ami hospitalisé, j'ai passé commande chez Baumaux. Livraison sous 8 jours, complète ( y compris les pdt) ! bref 5 etoiles! Denis sera content.
Denis à fait le choix de Baumaux , bien que je lui ai montré diffèrents sites. C'est son choix, bien à lui, donc , je le respecte.
Moi, personnellement, pour la qualité-prix, je reste sur le site Estonien.

Dans ce domaine, le plus simple sera d'indiquer les sites de ventes, auprès desquels nous nous approvisionnons. Au jardinier de prendre sa décison.
Bjr Pascal,
Pourriez-vous donner l' url de ce site estonien qui serait 4 fois moins cher que partout; merci d' avance :top:
le voici

http://seemnemaailm.ee/eng/

serviteur :top:
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Merci Pascal :top: ,
Belle liste de champignon!

Ps: Pour le Balte, il me semblait que l'Estonie n'en faisait pas partie (je parle de la langue, pas de géo). Tu m'as mis le doute :lol: , du coup je viens de chercher sur le net, je n'ai effectivement pas trouvé que la langue en faisait partie (d'où la difficulté de traduire l'estonien :P ), même si visiblement on parle de balto-slave... je faisais la distinction, du coup je suis perdu!
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par laissepiC »

Hysope a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec Marcus, qui défend toujours farouchement cette entreprise.
Pour ma part, je ne commanderai plus chez eux : délai de livraison très long, erreurs dans la commande, frais de port excessifs pour quelques graines.
De la variété certes, mais beaucoup de graines F1, ce qui limite le choix lorsqu'on souhaite les éviter.
apparemment oui ...
http://www.graines-baumaux.fr/graines-p ... ettes.html
sur 9 courgettes déjà 7 F1...alors pas pour moi .....
pour moi le jardinage est une chose qui doit rester rentable ...
je ne jette pas la pierre à ceux et celles qui veulent sans cesse les "derniers cris" ou les hybrides...merci de ne pas me la jeter non plus
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Pour les cucurb, il y a un excellent site :
http://www.kcb-samen.ch/shop/?language=fr
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Ce site est bien, seulement je ne cultive pas assez grand pour me permettre de faire une commande chez eux. As-tu déjà commandé chez eux? Leur graines sont-elles bien viable? Parce que parfois certaines graines venant directement d'amérique du sud ont un coup de pourriture dans le nez...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je passe une commande chaque année et je n'ai eu qu'une seule fois un problème de germination(calebasse) et deux fois des problèmes d'hybridations (calebasse), a chaque fois le paquet a été remplacé avec un paquet en sup.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Salut,

Si ils sont pro en plus, merci.

En allant au SIVAL cette année, je me suis fais passer pour un producteur, j'ai eu plein d'échantillons gratuits... :oops:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Pascal clerc a écrit :
gwel29 a écrit :
Pascal clerc a écrit :mes semences viennent d'Estonie ! Pour complèter ou diversifier mon stock. (4 fois moins chers que partout)
Bjr Pascal,
Pourriez-vous donner l' url de ce site estonien qui serait 4 fois moins cher que partout; merci d' avance :top:
le voici

http://seemnemaailm.ee/eng/

serviteur :top:
merci beaucoup 'Mr' pascal :top: j' écris Mr car j' ai pris tant de plaisirs à lire vos fils sur ce forum (vous êtes qques un(e)s dans les favoris lors de mes passages içi :wink:
aie : les infos détaillées (pour tomates au moins) sont en russe ou estonien : faut vite que je trouve une belle estonienne pour traduire :veryhappy:
Dernière modification par gwel29 le lun. 30 janv. 2012 19:13, modifié 1 fois.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Dam79 a écrit :Salut,

Si ils sont pro en plus, merci.

En allant au SIVAL cette année, je me suis fais passer pour un producteur, j'ai eu plein d'échantillons gratuits... :oops:
loool
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par pedro431 »

Ben je préfère de petites quantité dans les sachets, ça permet de ne pas garder trop longtemps les graines et les mauvaises surprises quand ça ne lève pas, de courir à la graineterie et perdre 8/15 jours pour la levée.
les gros sachets c'est bon pour les radis, betteraves, persil, le reste je fais beaucoup par moi même.
L'avantage en graineterie 1° pas de port à payer 2° c'est de pouvoir choisir directement sans être influencé par des superbes photos de catalogues, 3° le conseil du vendeur est souvent le bien venu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:lol:
Les preuves sont sur le net et je peux donner les liens par mp a ceux qui le demande.
Je veux bien un MP .
Tu as fini par écouler ton stock d'engrais complet ? :lol:
je n'en ai jamais eu des stocks aussi impressionnants que ce que tu voudrais laisser penser . J'ai déposé quelques petites boites d'engrais et de produits phytos à la déchetterie l'an dernier histoire de définitivement tourner le dos à ces pratiques moyen-âgeuses .
Et ce n'est pas grâce à toi Marcus, que j'ai ainsi pu évoluer de manière très positive et jouissive dans le jardinage .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

papouillot a écrit :Je veux bien un MP .
:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:Ce message a été modéré par Alain, motif::HS
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »