semis salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
familleG78
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 févr. 2005 15:47

semis salade

Message par familleG78 »

Bonjour à tous,
J'ai effectué des semis de salades à l'interieur, qui ont levés. Ils ont a peu près 3à4cm.
Que faut-il faire maintenant? Ils poussent à grande vitesse. A quelle hauteur dois-je repiquer?
Connaissez-vous un endroit où je puisse avoir un mode opératoire illustré?

Merci d'avance pour vos réponses

FamilleG78
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulo
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 15:01
Localisation : orne ( 61)

Message par jeanpaulo »

BONJOUR quelle varietes de salades a tu semer ,si ellespoussent trop vite c'est quelles ont peut etre trop chaud si le temps le permet met les un peu dehors ,attend un peu pour les repiquer ,quand tu les mettra en terre coupe un peu le bout des feuilles plante les tous les quinze centimetres environ et arrose les
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

Il fait bien trop froid pour sortir des 'bébés' salade.
Ils ne passeront pas la nuit puisque peu enracinés.

Les repiquer 1 à 1 en godets et les mettre dans un endroit pas trop chaud et bien éclairé.

Repiquer ensuite les godets sous couche froide ou protection lorsqu'il fera un peu moins glagla.

C'est mon humble avis

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
familleG78
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 févr. 2005 15:47

Message par familleG78 »

Il s'agit de batavia et de laitue.
Trop froid à l'extérieur, trop chad à l'interieur. Je crois que je vais les mettre dans les combles

Merci pour votre réponse


JEANPAULO a écrit :BONJOUR quelle varietes de salades a tu semer ,si ellespoussent trop vite c'est quelles ont peut etre trop chaud si le temps le permet met les un peu dehors ,attend un peu pour les repiquer ,quand tu les mettra en terre coupe un peu le bout des feuilles plante les tous les quinze centimetres environ et arrose les
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulo
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 15:01
Localisation : orne ( 61)

semis de salade

Message par jeanpaulo »

bonjour si tu metstes salades dans les combles jespere qu'il sont eclaires car sinon elles vont blanchirent
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »