Question sur le Repiquage de céleri-rave

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Question sur le Repiquage de céleri-rave

Message par petipois »

Bonjour,
J'ai acheté en jardinerie il y a 2 semaines un lot de 8 plants de céleri-rave Monarch que j'ai repiqué le jour même. Ces plants, comportant 3 à 4 feuilles, étaient hauts d'≈ 15 cm.
Par ailleurs, je lis à droite et à gauche qu'en partant de semis, il faut pratiquer 2 repiquages successifs : l'un à 2-3 feuilles, le second à 4-5 feuilles (avec habillage des feuilles et racines).
Voici ma question : ces plants de jardinerie sont-ils "prêts à l'emploi" ? Autrement dit : faut-il aussi pratiquer le(s) repiquages, ou sont-ils aptes à être mis en place une fois pour toute.
Merci.

En passant, je me demande vraiment ce qu'on taille (en partant des semis) à 3 feuilles vu la taille minuscule des plantules à ce stade. :pmt:
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Question sur le Repiquage de céleri-rave

Message par pedro431 »

Les plants achetés en jardinerie sont taillés et près pour le repiquage.
Par ailleurs, je lis à droite et à gauche qu'en partant de semis, il faut pratiquer 2 repiquages successifs : l'un à 2-3 feuilles, le second à 4-5 feuilles (avec habillage des feuilles et racines)
Ce n'est pas la même chose qu'un plant acheté
En semi quand le pied a 2/3 feuilles on le déterre pour réduire la racine principale, puis on attend qu'il a 4/5 feuilles et on recommence l’opération.
Ceci a pour but de former la tête future du céleri.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Question sur le Repiquage de céleri-rave

Message par petipois »

Ok merci.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »