pied greffé de poivron

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DELPH55
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 10 mars 2011 15:14
Région : Lorraine

pied greffé de poivron

Message par DELPH55 »

bonjour,

J'ai acheté un pied greffé de poivron en espérant obtenir une meilleure récolte qu'avec un pied "normal", je l'avais mis dans un grand pot tout d'abord mais il n'a guère prospéré, je l'ai remis en pleine terre mais il reste rachitique, tout petit ...
Je suis déçue :cry: , que puis-je faire pour le booster ?
Pièces jointes
303.JPG
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: pied greffé de poivron

Message par treelove »

Tu avait planté quoi à cet endroit l'année dernière ? Tu sais que certaines cultures influent sur le développement de la prochaine (en modifiant les réserve du sol ou bien en la saturant de composant "néfaste"). Tu fais des apports (fumier, engrais chimique ou autre )?
Tu arroses suffisamment ?
DELPH55
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 10 mars 2011 15:14
Région : Lorraine

Re: pied greffé de poivron

Message par DELPH55 »

Oui oui, je l'arrose régulièrement dès que ses feuilles sont toutes "flasques", je l'avais lors de l'achat mis dans un grand pot en terre mais il ne poussait pas bien et toutes ses fleurs ont fini par tomber, c'est pourquoi j'ai préféré le remettre en pleine terre, on a un petit champs derrière notre jardin, mes parents y mettent pommes de terre, légumes et fleurs, je lui ai donné de l'engrais lors de la 2e plantation mais il reste désespérément petit .... :(
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: pied greffé de poivron

Message par Tasuki »

Normalement on n'attend pas que le plant devienne flasque pour arroser!

De quand date la transplantation? Il faut toujours une temps d'adaptation aux plantes avant de repartir.
Tasuki.
DELPH55
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 10 mars 2011 15:14
Région : Lorraine

Re: pied greffé de poivron

Message par DELPH55 »

Bonjour,

Je l'ai replanté voici une quinzaine de jours, et les feuilles sont flagada en fin de journée mais quand il fait chaud, je pense que c'est normal, non ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »