feulles de plant de tomate qui jaunissent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
framboisine
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mer. 20 oct. 2004 14:41

feulles de plant de tomate qui jaunissent

Message par framboisine »

bonjour à tous,
voilà mes plants partaient très bien je les ai repiqués et je remarque au fur et à mesure qu'ils ne grandissent pas plus que ça et que des feuilles deviennent jaune marron comme si ils étaient en train de faner.
savez vous ce qu'il arrive a mes plants, ils sont dehors dans une petite serre transparente. faut il les traités :?: :?: :?:
merci d'avance pour vos réponses
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
Avatar de l’utilisateur
framboisine
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mer. 20 oct. 2004 14:41

Message par framboisine »

salut,
désolée mais je viens de m'apercevoir qu'il y a un sujet sur les plants de tomates qui deviennent jaunes :oops: . les miens ont été plantés début mars donc ce sont les vraies feuilles qui deviennent jaunes pourtant je n'arrose que les tous 3 jours. mais comme il n'arrete pas de pleuvoir peut être que le terreau garde un surplus d'humidité?je vais bien aéré mais pour le soleil je ne peux rien y faire, et je trouve qu'ils ne profitent pas bien.
merci pour vos réponses
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
Fretz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 avr. 2005 9:03

Message par Fretz »

Concernant la serre: ce que redoutent le plus les tometes, c'est le froid. As-tu mis une sous-couche de fumier (vache ou mieux cheval)? En effet, le fumier , en fermentant, dégage de la chaleur qui suffit au développement de la tomate (si la serre est fermée) lors des fraîcheurs du petit matin. Inconvénients:
- il faut préparer ta serre avant d'y mettre les jeunes plants (je crois que pour toi, c'est un peu tard).
- il faut creuser suffisamment avant d'y ajouter le fumier et ajouter une couche de terreau de 10/15cm mini entre le fumier et le fond des pots de tomates.
- par période de chaleur, il faut ne pas oublier d'ouvrir ou entr'ouvrir la serre.
- garder le terreau humide.
-le soir ne pas oublier de refermer la serre.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »