Que puis-je planter ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bildo
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 14 juin 2013 8:32
Région : Midi-Pyrénées

Que puis-je planter ?

Message par bildo »

Bonjour à tous,

Je viens de remettre en culture une prairie naturelle. Pour ce faire j'ai mis une bonne couche de paille au mois de septembre 2013 . Puis en avril j'ai ouvert pour faire un sillon et planter des patates. L'herbe avait disparu et la terre était aérée mais in y avait plein de rizones .
Les patates sont nées et j'ai remis la paille. Elles n'ont pas fleuris ( charlotte) . J'ai eu une petite récolte . Une partie a eu une maladie (noire à l'intérieur ) et ont pourri après la récolte, une autre partie a été mangé par les mulots au point que pour certaine il ne restait que la peau. Donc pour 5 kg de semence j'ai récolté 40 kg.

Mais en bêchant pour ramasser j'ai fini d'ouvrir ma terre et j'ai enlevé une grande partie des rizones.
Le problème qui se pose à moi est que sur une partie il n'y a que 10 cm de terre. C'est une terre argilo calcaire avec de l'humus. J'ai pu l'an dernier avoir une récolte d'une centaine de kilos pour la même quantité de semences quelques mètres plus loin avec un peu plus de fond . (cultures en sec)
Pensez vous qu'il soit raisonnable de cultiver cette partie ( 10 cm de fond) et dans l'affirmative que pourrait on envisager d'y faire pousser ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que puis-je planter ?

Message par Anonyme1 »

Hello bildo ;)

A part un parc de fraisiers, je ne vois pas trop quoi mettre d'autre avec si peu de terre :?
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Que puis-je planter ?

Message par el binchou »

Bonjour,

Peut être un peu de laitue et de scarole.
Mais pour les tenir au frais,ça va être une autre histoire.
bildo
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 14 juin 2013 8:32
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que puis-je planter ?

Message par bildo »

Merci pour vos réponses.
Pour les salades je peux en mettre ailleurs ( pas de manque de place) mais comme je viens de défricher et d'enlever un tas de pierres (gros) j'ai le coeur gros ( comme les pierres) de laisser retourner à la friche.
Par contre je vais regarder pour les fraises. C'est une plante pérenne il me semble . Donc si je pouvais avoir quelques petites savoureuses cela me récompenserait de ma peine.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »