Carotte De Luc

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Carotte De Luc

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas, la carotte de Luc est une carotte demi longue et assez large, excellente qui vient assez bien en sol argileux ou peu profond.

Cette année j'ai des problème de conservation avec cette variété, soit elle pourrit soit elle refait des fanes .

Est ce que cela vient de la variété ou est ce une mauvaise année ?
Avez vous de l'expérience avec cette variété ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Carotte De Luc

Message par le cerbere »

c'est l'année marcus, je les gardes toutes en terre quelle que soit la variété cette année.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Carotte De Luc

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je me pose la question car je n'ai pas de problème de conservation (enfin moins de problème) avec la Nantaise, la chantenay ou la St valery.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Carotte De Luc

Message par auronitens »

Salut Marcus,

Il y a eu beaucoup d'eau cette année, les légumes en sont gorgés et se conservent mal. ( Déficit de matière sèche)

Le coulis de tomates a été tres liquide et il a fallu le cuire bien plus longtemps pour qu'il soit plus concentré. Les courges se piquent les unes apres les autres et j'ai du en jeter pas mal, les PdT sont molles et les carottes, une fois récoltées, ramollissent tres vite et pourrissent.
Quand j'ai vu ça: je les ai laissées en terre sous un polyane. Et ça a l'air d'aller..
J'ai fait des Luc en 2013 .. Tres bonnes.
Cette année, j'ai fait des longues de St Valery, Jaunes obtuses du Doubs, Carentan et géantes de Tilques... toutes plutot bonnes.

Amitiés ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »