Repiquage de navet

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Repiquage de navet

Message par Loulong »

Bonjour,

est-ce qu'on peut repiquer les navets. Pas que je cherche à le faire mais présentement ça pourrait être nécessaire. J'explique la situation, je veux semer quelques navets à un endroit (6 ou 7 max) et je vide la moitié du sachet involontairement (le coup de vent m'a bien aidé).

Là j'ai un magnifique tapis de petites pousses vertes car je suis loin d'avoir pu tout ramasser même si je ne pensais pas en avoir laisser autant. Eclaircissage ok mais là ça ferait un max de pertes du coup.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5250
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Repiquage de navet

Message par aloune »

Je l'ai fait l'an dernier (repiqué les démariés) et ça n'a rien donné.
Si tu essaies, je conseillerais d'arroser très généreusement avant l'arrachage (pour les avoir avec un max de racines), et aussi après, pour les aider à raciner?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Repiquage de navet

Message par Loulong »

Merci (d'avoir répondu). Dommage pour la réponse mais je m'en doutais. J'imagine qu'il faut plus que de l'eau, il y a le problème de la racine qui doit sans doute rester bien droite.
Bon j'en avais repiqué certains (et on ne manque pas d'eau !!) avant ma question. Je verrai... et probablement jetterais. Dommage j'adore les navets et c'est une bonne variété.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »