haricot vert kel variétés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Le pb avec les haricots nains est le même qu'avec les PDT. Il y a des dizaines de variétés et chaque jardinier prétent mordicus que sa "race" est la meilleure. Personnellement je met des nickel quand j'en trouve sinon des talismans ou....ce que je trouve.
Ayant cultivé des kilos de haricots il y a quelques années et ma femme ayant été "obligée" d'en faire plus de 100 bocaux, on a eu une overdose et maintenant je n'en fais plus qu'un rang par ci, un rang par là, histoire d'en manger bien frais. Avec un paquet de graines je fais la saison.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

Pour ma part, l'an dernier j'ai planté des Contenders, ils sont excellents, sans fils même lorsqu'ils grossissent. Il faut les passer tous les deux jours a peu près. tout mon entourage ne jure que par cette variété. en plus ils se gardent bien et sont excellents pour la congélation.

Bon choix!
Vive la fraise!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

maya83 a écrit :Pour ma part, l'an dernier j'ai planté des Contenders, ils sont excellents, sans fils même lorsqu'ils grossissent. Il faut les passer tous les deux jours a peu près. tout mon entourage ne jure que par cette variété. en plus ils se gardent bien et sont excellents pour la congélation.
Bon choix!
C'est une très vieille variété, qui a tenu la "tête d'affiche" pendant de nombreuses années, mais il y a beaucoup mieux aujourd'hui :)
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Message par sibex »

je fais des essais sur les haricots depuis dix ans environ je note les varietes les rendements le gustatif et je suis arrivé à la conclusion que moi moi le meilleur des haricots vert était le talisman de chez Caillard
il est dommage que le prix soit élevé
il est bien supérieur au délinel ( qui pourtant est trés bien mais un peu ferme)
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

qu'est ce que vous pensez des haricots qui grimpent ? plus facile de ramassage non ?
j'ai acheté des pastoral ? vous connaissez ? je leur mets un tissage en saule pour les faire grimper ? ca va etre ma premeire tentative de haricots, je voudrais pas trop me vautrer !! :roll:
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour les haricots rames, tu dois utiliser des perches d'au moins deux mètres de long Les ficher en terre comme une "tente" et rejoindre les extrémités par une perche ficelée.
Le rapport est bon, voire très bon. La récolte est plus facile. Mais je n'ai pas encore trouvé une variété comparable aux variétés naines.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello tous. je usis alle voir un peu les paquets de graines de haricot..... alors soit je suis miro soit il n'y avait rien maruqe sur la congelation...... :shock:

alors quelles sont les varietes qui supportent le mieux la congelation d'apres vous? :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »