espèce d'oignon doux de grèce

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
tbeghain
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 15 juin 2015 19:55
Région : Ile de France

espèce d'oignon doux de grèce

Message par tbeghain »

Bonjour,
Je reviens de Grèce où j'ai mangé d'excellentes salades grecques dont un des composant est l'oignon. Seulement, c'est un oignon très doux, pas piquant du tout que je ne trouve pas en France où ils sont tout de même plus forts.
Est-ce que quelqu'un connait l'espèce d’oignon qui sert en Grèce pour les salades ? et si oui, où trouver des graines ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Pompotte
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : mar. 24 juin 2014 10:25
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne (47)

Re: espèce d'oignon doux de grèce

Message par Pompotte »

Je ne peux pas répondre à ta question pour la variété d'oignons, par contre une chose que j'ai comprise, c'est que la saveur des oignons comme de pas mal d'autres fruits et légumes dépend pour beaucoup de leur terroir.
Pas dit donc qu'en cultivant cette variété chez toi tu obtiennes la même saveur si douce.
"Cultiver son Jardin est un acte politique."
Et c'est reparti pour 2016 au potager, et ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
tbeghain
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 15 juin 2015 19:55
Région : Ile de France

Re: espèce d'oignon doux de grèce

Message par tbeghain »

Ok, merci. :welcome: :welcome: Donc si ça dépend du terroir, ça dépend donc de facteurs comme la latitude, l'ensoleillement, la pluie, la qualité de la terre, etc...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du facteur qui serait le plus prépondérant ? Par exemple, si je plante des oignons doux chez moi, pour avoir une chance qu'ils soient vraiment doux, qu'est-ce que j'aurais à contrôler en premier, sachant que je ne peux pas avoir le terroir, bien entendu. :pmt: ? L'eau ? Le soleil ?

Merci
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: espèce d'oignon doux de grèce

Message par CBD »

Il existe des variétés d'oignons blanc doux...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »