Quelle laitue cultiver l'été

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Quelle laitue cultiver l'été

Message par floow »

Bonsoir, j'aimerai savoir quelle(s) variété(s) de laitue je pourrai faire en ce moment, en ces périodes de chaleur.

Je fais actuellement de la laitue Appia et Super bowl mais j'ai l'impression que les dernières vont avoir tendance à monter.

Merci d'avance pour vos réponses
Lechat2

Re: Quelle laitue cultiver l'été

Message par Lechat2 »

avec la chaleur et la sécheresse c'est pas facile .
moi je fais de la rouge grenobloise, je la trouve facile rustique et plutôt lente à monter .
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Quelle laitue cultiver l'été

Message par luluDombes »

Lechat2 a écrit :avec la chaleur et la sécheresse c'est pas facile .
moi je fais de la rouge grenobloise, je la trouve facile rustique et plutôt lente à monter .
D'accord avec Lechat2,je fait également de la laitue batavia rouge grenobloise été comme hiver car elle résiste bien au froid et également bien à la montaison.
J'ai également d'autres variétés au jardin qui résistent bien,tel que la lollo rossa,reine des glaces et dorée de printemps.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelle laitue cultiver l'été

Message par Anonyme1 »

Oui pour la batavia rouge : semer souvent et peu, planter souvent et peu à la fois.
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: Quelle laitue cultiver l'été

Message par argil »

Personnellement je met de la sucrine mais je la plante à l'ombre des plants de tomate pour qu'elle soit bien arrosée et assez protégée du soleil pour résister à la montaison.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »