Potiron Atlantis géant ridicule !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Guitout51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 04 sept. 2015 8:04
Région : Champagne Ardenne

Potiron Atlantis géant ridicule !

Message par Guitout51 »

Bonjour à tous

Lors d une balade dans une jardinerie au mois d avril je suis tombé sur un sachet de potiron Atlantis géant qui selon les explication sur le sachet donne des fruit jusqu a 200 kg !
Curieux de voir ce que sa donnerais dans mon jardin j en ais donc planté un pied et je me retrouve avec un potiron pas plus gros q un ballon de hand qui doit peser 1 à 2 kilos ! :pastop:
Pourtant je l ai bichonné j ai laissé q un fruit sur le pied je l ai arrosé tous les jours j ai mis de l engrais une fois par semaine ( une fois de l engrais universelle une fois du purin d ortie )
le pire c est que mon voisin a planté des potirons lui aussi, des rouges vif d estampe qu il a laissé pousser tous seul il est même parti 3 semaines en vacances et il se retrouve avec des potirons magnifiques le plus gros doit bien peser dans les 40 kilos ( j arrive à peine à le soulever !) : :angryfire:
Je ne sais vraiment pas ce qui c est passé est ce qu elle qu un a déjà cultivé cette espèce de potiron ?
Auriez vous des conseil à me donner pour une prochaine fois ? Merci pour vos réponses et à bientôt le forum.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Potiron Atlantis géant ridicule !

Message par bzh_nicolas »

Les courges aiment la matière organique et en ont besoin de beaucoup. Une ou deux brouettes de compost aurait été bien utiles.
Tu pourras incorporer du fumier bien décomposé dès cet automne à l'emplacement de la plantation de l'année prochaine.
Quelle quantité d'engrais et de purins as-tu apporté ?

P.S. : Les engrais universels ne sont pas forcément idéaux pour toutes les plantes, certaines ont des besoins spécifiques qui ne sont pas correctement comblés par les engrais universels.
Guitout51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 04 sept. 2015 8:04
Région : Champagne Ardenne

Re: Potiron Atlantis géant ridicule !

Message par Guitout51 »

Merci pour ta réponse

Au niveau de la quantité d engrais je m étais 2 l par semaine.
Pour le fumier et le composte je peut utiliser Les sachets qu on trouve dans les jardineries ou il faut du "vrais" fumier qu on trouve dans les fermes ?

Merci encore pour ta réponse et à bientôt
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Potiron Atlantis géant ridicule !

Message par bzh_nicolas »

L'avantage du fumier de ferme c'est que tu le paieras beaucoup moins cher. En cherchant un peu on trouve même des propriétaires de chevaux qui sont près à donner leur fumier.
Avatar de l’utilisateur
gemaf
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 22 sept. 2015 20:46
Région : Basse-Normandie

Re: Potiron Atlantis géant ridicule !

Message par gemaf »

bonsoir a vous
ayant semé,en serre,et,planté ces fameux potirons d'étampe
un de ces potirons fesait une bonne quarantaine de klgs
sans rien faire de spécial,seulement arrosés assez souvent,trois fois par semaine
comme il était bien trop gros pour nous,ce sont les voisins qui en on profité
ce genre de semences,c'est juste pour le fun
juste penser a demain
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »