la cendre et le marc de café

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Essaouira
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 05 janv. 2016 19:06
Région : Italie

la cendre et le marc de café

Message par Essaouira »

bonjour

la cendre :
je dispose d'un peu de cendre, comme je n'en ai pas assez pour tout le potager autant être pragmatique
quels légumes du dois-je privilegier ? lesquels y seront le plus "sensibles" ? (je vais cultiver principalement salades, haricots, tomates, poivrons, melons et pastèques)
je pense garder le fumier de cheval pour les melons, pastèques et tomates
la cendre, je la mélange sur la parcelle dédiée ? ou je fais comme pour le fumier? ( moi j'en mets une bonne quantité dans le trou de repiquage)


le marc de café :
je lis partout qu'il est bon "pour les plantes" mais jamais je ne lis pourquoi ni pour lesquelles en particulier.
a-t-il un intérêt au potager ? si oui pour quel légume en priorité ?

merci de vos indications
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: la cendre et le marc de café

Message par colibri87 »

Recherche les fiches aygues31 il y a traité tous ces sujets en détail :wink:

Voila déjà pour le marc de café : marc-cafe-engrais-pour-qui-t168851.html ... 0caf%C3%A9

ici pour les aubergines : reussir-culture-des-aubergines-semis-re ... lit=cendre

et pour les cendres tu vas trouver des indications là : fertiliser-son-potager-est-bien-utile-t ... lit=cendre
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Essaouira
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 05 janv. 2016 19:06
Région : Italie

Re: la cendre et le marc de café

Message par Essaouira »

merci !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »