Maïs : Glass gem corn 2015

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Zadouza
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 30 déc. 2014 14:03
Région : Rhone Alpes

Maïs : Glass gem corn 2015

Message par Zadouza »

Bonsoir !

J'ai eu envie de vous présenter ma récolte de glass gem corn de l'été dernier.
Donc voici la maigre récolte obtenue sur 8 plants :
20160401_193729.jpg
20160401_193708.jpg
Ce n'est pas grand chose surtout que les fusées sont vraiment maigres et petites. :lol:

Les graines avaient été semées fin mai dans de la terre du jardin, la récolte s'est faite en mi-octobre ! C'est très long à pousser ce maïs ! :oh:
La petite taille des fusées peut s'expliquer par le fait que les plants étaient dans une terre argileuse non cultivée, juste travaillée pour la rendre meuble ( et encore...) et un peu de terreau. Donc voila c'était fait à la va vite. :lol:

Du coup pour cette année je compte en mettre beaucoup plus (une trentaine). Dans une terre de meilleur qualité et enrichit avec du fumier etc...
Et aussi mettre en place les semis début mai, histoire de gagner un peu de temps. Faire ça bien en gros. :veryhappy:

Mes graines ne sont pas aussi jolies que celles que l'on peut voir sur internet, elles ont un peu moins cet aspect vernis et brillant. Peut être que ce n'est pas vraiment du glass gem corn ? Ou que mon échantillon était trop petit pour avoir une chance de sortir une fusée parfaite.

Voila c'était juste pour vous montrer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :top:
Avatar de l’utilisateur
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 01 oct. 2007 14:14
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59

Re: Maïs : Glass gem corn 2015

Message par neeqkowlah »

Tres intéressant en effet, un grand merci de nous le faire partager.
Par contre c'est vrai que les photos sur le net sont plus attirantes :D
Si ce n'est pas indiscret, d'où viennent vos graines ?
merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »