Cressonnette marocaine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Cressonnette marocaine

Message par chlorys »

Bonjour à tous,

Il me reste du plant de cressonnette marocaine ; cela vaut-il la peine de le planter ? Je ne sais pas trop si c'est une salade d'hiver ou pas. De même que je ne savais pas si planter flottant comme une laitue ou plutôt comme une endive. Pour celles déjà plantées, j'ai fait plutôt flottant et certaines sont juchées au dessus d'un "tronc", pas toutes cependant, mais j'ai peut-être arrosé en creusant... En tous les cas elles ont toutes poussé.

Cela gèle ou on peut les laisser l'hiver comme les endives sans chassis ?

Je viens de finir de bêcher donc demain s'il ne pleut pas à seaux je plante les cressonnettes ou je sème épinards et mâche... Mais j'ai plus envie de cressonnette, car pas moyen d'en trouver à acheter prêtes à consommer.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Cressonnette marocaine

Message par jardiniere31 »

Tu as raison, cette salade est délicieuse
plante, plante pas trop serré, elle va se mettre à pousser vigoureusement dès les beaux jours. Et entre, tu peux semer de la mâche que tu auras récolté quand la cressonnette sera bonne à manger.
S'il fait une période trop froide, tu devras y jeter un voile d'hivernage
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Cressonnette marocaine

Message par chlorys »

Merci Jardinière. Tu la plantes flottante ?

Pas bête l'idée de mette la mâche entre les rangs... J'adopte !


Je viens de consulter ceci http://www.aujardin.info/fiches/voile-hivernage.php car je pensais que le voile d'hivernage servait à emballer les pots. On le pose direct sur le terrain ? Il ne devient pas un abris chaud pour tous les insectes ?

Chez moi cela peut geler à moins dix même si l'année dernière il n'a presque pas gelé, mais c'était exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Cressonnette marocaine

Message par christianne »

chlorys a écrit :Merci Jardinière. Tu la plantes flottante ?

Pas bête l'idée de mette la mâche entre les rangs... J'adopte !


Je viens de consulter ceci http://www.aujardin.info/fiches/voile-hivernage.php car je pensais que le voile d'hivernage servait à emballer les pots. On le pose direct sur le terrain ? Il ne devient pas un abris chaud pour tous les insectes ?

Chez moi cela peut geler à moins dix même si l'année dernière il n'a presque pas gelé, mais c'était exceptionnel.
je mets aussi du voile d'hivernage directement sur mes salades et légumes fragiles
depuis l'an dernier j'utilise de vieux rideaux en voile tergal transparents qui sont géniaux. Ils st suffisamment lourds pr ne pas s'envoler. Je les cale juste un peu aux extrémités.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Cressonnette marocaine

Message par chlorys »

Merci Christianne
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »