radis, salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

radis, salade

Message par celinesud »

les radis et salades ont ils besoin de beaucoup de soleil ?
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Dans l'ensemble oui, c'est bien si tu les mets au soleil. Mi ombre c'est bon car même.
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Message par mefiete62 »

Pour les radis léger soleil,sol bien aéré,arrosage léger en fin de journée;tout ça dès que tu aperçois ta route qui lève.
Pour les salades quasiment même principe:fais attention aux oiseaux ils adorent les jeunes pousses. :wink: :wink: :wink:
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
nikaia
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:14
Localisation : nice

Message par nikaia »

bonjours, oui pour les radis besoin de fraicheur trop de soleil aprés ils
deviennent piquants et pour les salades celà me réussie pas ,alors cette année je l'ai protégé avec du grillage chaque fois ils sont mangés , ou des oiseaux ou des lapins ou des vers qui mangent les racines
a+ nikaia
karinemafleure
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 20 mai 2005 22:29
Localisation : Roussillon (38)

pb avec les salades

Message par karinemafleure »

justement,avez-vous un conseil pour tuer ces vers blancs qui se trouvent à la racine de mes salades? Y-a--t-il un traitement spécifique? Merci.
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Re: pb avec les salades

Message par luc »

karinemafleure a écrit :justement,avez-vous un conseil pour tuer ces vers blancs qui se trouvent à la racine de mes salades? Y-a--t-il un traitement spécifique? Merci.
Moi j'ai expérimenté la décoction de tabac avec succès (aussi contre les pucerons d'ailleurs). Mais je crois que pour les vers, c'est plutôt préventif que curatif.
karinemafleure
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 20 mai 2005 22:29
Localisation : Roussillon (38)

Décoction ?

Message par karinemafleure »

Pourriez-vous m'expliquer ce procédé ? Je ne connais pas du tout. Merci.
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Et bien, je croins que l'explication va être simple, d'autant que je n'ai pas de "recette" précise, et je fais donc au pifométre; c'est-à-dire un peu comme je prépare mon thé :)
Eau chaude (même presque bouillante) + tabac. Proportion? A vous de voir, mais quand même plus de tabac que ce qu'on met pour faire du thé :wink:
Si vous connaissez un fumeur (ou si vous l'êtes :? ) le tabac restant dans les mégots va très bien. Sinon on vend tu tabac "en vrac" pour les fumeurs de pipe et ceux qui roulent leurs sèches (et anciennement ceux qui roulaient leur cigares).

Ensuite de quoi une fois refroidi (of course) arrosage au pied des salades (pour les vers) ou pulvérisation sur les feuilles (pour les pucerons).
Voilà. Peut-être renouvelé, mais là je serais quand même très prudent.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »