Qui mange ma roquette ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Qui mange ma roquette ???

Message par agente P2K2 »

J'avais une très belle roquette.

Mais j'ai des petits insectes noir, très petits mais qui font des trous dans les feuilles de roquette. Savez-vous qu'est-ce que c'est comme bete ??

Quelques trous par ci par là ne m'aurait pas gené, mais à force mes feuilles de roquette ressemblent plutot à la dentelle. Ce n'est pas très présentable.

Je n'ai pas su quoi faire pour les eliminer. Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire ?

Je n'aime pas mettre des produits dans mon jardin. La seule chose que j'ai mis, une fois la BB.
Du coup j'ai mis la BB sur la roquette. J'espère que les betes noires vont s'en aller ou mourir. Car j'ai l'impression qu'elles commençaient aussi à aller voir mes pieds de tomates.
Seulement, je suis puni car je ne vais pas pouvoir manger ma roquette, moi non plus !
Au secours! des conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Tu n'aurais pas du mettre de la BB sur ta roquette :lol: elle ne fait absolument rien aux insectes.
Maintenant, tu ne peux plus en manger :lol: même de la dentelle :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

ah bon?

Message par agente P2K2 »

ah bon? elle n'est pas efficace contre les insectes ????

Je sais que je ne peux pas manger ma dentelle. Mais comme j'ai vu ces betes qui sont maintenant sur mes tomates, aussi, j'ai eu peur que ces betes finisent aussi avec mes pieds de tomates.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonjour,
tes petites bebette noires sont des altises et elles se régalent aussi de mes roquettes et de mes fanes de radis !
J'attends d'aures réponses pour savoir que faire, avec une préférence pour une methode non chimique en ce qui me concerne !
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Les altises qui ressemblent à des hanetons en miniature, se régalent de tous les crucifères . La BB ne sert à rien dans ce cas la, et il faut traiter, au risque de tout perdre. Il existe des traitements non chimiques à base de pyrètre ou de roténone, efficace.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:?:
Dernière modification par Jarphil le jeu. 31 janv. 2008 0:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Jarphil a écrit :J'ai eu le même soucis. Peux-tu me dire pourquoi les épinards et salades semer à touche touche avec la roquette n'ont pas eu ce soucis? Ils ne font pas parti de la même famille?
Non, la roquette fait partie de cruciferes comme les radis et le choux.
Les épinards de celle des chenopodiacees et la laitue des composées.
Les insectes ont du "gout" et ne mangent pas n'importe quoi, même si c'est de la famille :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Pour Arganier

Message par agente P2K2 »

Arganier a écrit :Les altises qui ressemblent à des hanetons en miniature, se régalent de tous les crucifères . La BB ne sert à rien dans ce cas la, et il faut traiter, au risque de tout perdre. Il existe des traitements non chimiques à base de pyrètre ou de roténone, efficace.
Merci beaucoup pour la réponse.
En cherchant sur internet des informations sur ces sympathiques betes j'ai appris qu'elles aiment bien le choux. J'ai peur qu'après la roquette, elles s'attaquent à mes choux qui ont déjà si mal à pousser. Alors il faut absolument que je les supprime.

Peux-tu me dire où c'est quon trouve la pyrètre ou roténone ??

Merci !!
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

En principe, dans n'importe quelle jardinerie, il faut choisir un insecticide à base de pyrètre ou de roténone.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »