Les semis de Melons.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Les semis de Melons.

Message par pastaga63 »

Je suis toujours devant mes sachets, je regarde les périodes pour faire les semis.

J'ai deux sachets de graines.

Les melons Vedrantais et les Charentais

Concernant les Vedrantais, ce serait le moment de semer à 20 degrés.

Sachant qu'en Auvergne, pour avoir cette température il faut encore attendre sauf en intérieur.

Et comme j'ai pas envie d'attendre le mois d'octobre pour en manger, il faut vraiment commencer quand?

Si vous avez une astuce, un conseil..... C'est ici.

Merci d'avance.

Bonne nuit
Kristian
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Message par clo »

Voir les réponses reçues pour les concombres et les cornichons :wink:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il ne sert à rien de semer maintenant puisque, de toute façon, tu ne pourras pas les mettre en terre avant le 15-20 mai surtout dans ta région.
Ensuite, pour gagner du temps et avoir des melons mûrs à la bonne saison, il faudrait les mettre sous tunnel. Mais attention!La culture sous tunnel nécessite une surveillance sérieuse. S'il fait grand soleil, il faut ouvrir le tunnel le matin et le refermer le soir. Ce qui n'est pas toujours facile surtout si on n'a pas le jardin sur place comme c'est ton cas il me semble. Sinon tout risque de griller dans la journée.
On ne peut à la fois,être et avoir été
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

entièrement d'accord avec Zouf........
Le seul moyen à ma connaissance, de gagner quelques jours, c'est de mettre un paillage plastic noir qui conserve l'humidité et emmagasine la chaleur du jour ..............
Le
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »