bonne initiative.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

bonne initiative.

Message par le stef »

hello....

je me suis procurer des patates a planter.. en cagettes environ 60 plants germes. et avec la cagette il y'avait un sachet de graines de lin en cadeau avec l'explication du pourquoi.... les doryphores n'aiment pas du tout le lin apparemment... j'ai tente l'experience je verrais bien... :wink:

en tout cas je trouve l'idee interessante. et cela peut faire changer le mode de traitement de pas ma lde gens je pense... :D
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Peux-tu nous en dire encore un peu plus , Le Stef?
Comment utiliser ce lin?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ah le Stef on a acheté la même cagette de patates parce que j'ai aussi le sachet de graines de lin :wink:

J'ai planté du lin bleu l'année dernière dans une parcelle du potager, non loin des patates d'ailleurs, mais sans connaître cet aspect "répulsif"! Comme quoi parfois on fait bien les choses sans le savoir!!!
Nathaline
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

il est expliquer qu'il faut semer les graines entre les plants de patates ou alors autour de la parcelle de patates. rien de plus a expliquer captain. :wink: le lin est un repulsif pour les doryphores.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

le stef a écrit :il est expliquer qu'il faut semer les graines entre les plants de patates ou alors autour de la parcelle de patates. rien de plus a expliquer captain. :wink: le lin est un repulsif pour les doryphores.
Merci Le Stef...
Autour de la parcelle, çà je comprends . Mais entre les plants de pdt.... comment butter?
Avez-vous souvent des attaques de doryphores? Moi, je crois que je n'en ai pas encore vu...
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

ça fait deux ans que je n'en n'ai pas vu un seul... mais je n'allais pas mettre les graines a la poubelle... et puis il parait que cela fait de jolie fleurs... :D en esperant que c'est pas trop envahissant quand meme... :lol:

j'ai tente entre les plants je verrais bien si ça resistera quand je buterais :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Celui que j'ai planté l'année dernière n'a pas l'air de s'être ressemé cette année mais ma terre est assez lourde donc pas très propice à l'ensemencement sauvage!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Moi aussi j'ai acheté une cagette avec des graines de lin.Je les ai planter au 2 extrémités.La fleur de lin est très jolie.
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Et pour les doryphores, le purin d'orties dilué
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Une élève a rapporté le paquet de graines de lin parceque sa grand mère ne veut pas les semer dans les patates, elle dit qu'elle n'arrivera pas à buter. Alors comme ça à l'école, on n'aura pas de doriphores :lol:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12709
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

pascale 56 a écrit :Une élève a rapporté le paquet de graines de lin parceque sa grand mère ne veut pas les semer dans les patates, elle dit qu'elle n'arrivera pas à buter. Alors comme ça à l'école, on n'aura pas de doriphores :lol:
voilà, les semenciers se décarcassent pr que nous ayions un jardin bio et les mémés résistent :lol:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oui mais faut pas pousser mémé dans les orties.... :lol:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pas dans les orties... dans le lin :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »