gelée et bulbe d'oignon et échalotte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
celineetmatthieu
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 13 déc. 2008 13:23
Localisation : Gironde... pas trés loin de Libourne

gelée et bulbe d'oignon et échalotte

Message par celineetmatthieu »

Bonjour

Ma question est la suivante j'ai planté le week end dernier des graines de fèves, des bulbes d'échalottes et d'oignons blanc. Cette semaine il a gelé 2 fois avec des températures à - 2° et - 3°. On nous annonce du -5 ° pour demain. Est ce que je dois protéger mes bulbes et graines ou est ce déjà trop tard ?.

Merci de vos retours d'expériences sur ce thème.

A bientôt.
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: gelée et bulbe d'oignon et échalotte

Message par rebelle »

Mes fèves ont été semées en novembre, elle font une dizaine de centimètres, elles ont bien supporté la neige jusqu'a maintenant. Les oignons repiqués aussi.
En revanche les graines et les bulbes qui viennent d'être semés risquent peut-être de pourrir s'ils n'ont pas encore germé et si le froid se maintien.
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: gelée et bulbe d'oignon et échalotte

Message par alexis26 »

Bonjour,
j'ai planté des oignons et des échalotes début février (semaine plus douce et ensoleillée), mais après la pluie, la neige et le froid sont arrivés (jusqu'à -8°c). J'avais mis dessus un voile d'hivernage au cas où, mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Le jardin est en terre argileuse, qui en cette période retient l'eau longtemps! Bref, j'espère que je n'aurai pas tout à refaire; j'aurai les résultats bientôt. A +.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »