débutant = légumes et plantes aromatiques dans ma véranda .

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
hiti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 févr. 2010 21:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

débutant = légumes et plantes aromatiques dans ma véranda .

Message par hiti »

bonjour :D

j'ai 1 véranda de 9 m° environ faisant partie de mon appart. une autre n'a qu'une jardinière . jamais de soleil .

une est en plein soleil été comme hiver de l'aube à 12h / 16 h ( pour l'un des cotés ) . à l'angle , un pilier en béton . donc un coté reçoit le soleil toute la journée , l'autre moins .
cette véranda à 2 baies vitrées coulissantes de 1m80 sur 2.50m .
au pied de chacune une jardinière de 2.50m de long x 32 cm de large x 70 cm de profondeur . chacune ayant un écoulement au bas .

j'ai aussi un aquarium de 1 m 20 x 40 cm x 50 cm de haut .
j'ai acheté chez LIDL =
1 sachet de = oignon de barletta ( blanc ), oignon stoccarda ( jaune ) , cresson alénois commun , basilic commun , persil nain frisé mousse 2 (??) , ciboulette knolau ( de chine ) , tomate moneymaker , et du thym d'été .

j'avais prévu de faire des semis de chacune dans des boites d'oeufs en papier mâché
et dans des emballages en plastique transparent de différentes tailles ( hauteur de 4/5 cm ) .
le terreau universel que j'ai acheté pour mes plantes vertes conviendrait il ?
acheté au GEANT C*** = 6 € les 50l .
pour les jardinières quelle doit être la profondeur minimum ou idéale ?.
j'ai lu des topics sur le cas des terrasses , des plantes en pots mais pas sur mon cas . par contre j'ai lu les conseils et renseignements sur la page spéciale .
je précise que cette véranda n'est pas chauffé en hiver .
voilà . les conseils et avis sont les bienvenues :D .
au plaisir de vous lire :D .
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: débutant = légumes et plantes aromatiques dans ma véranda .

Message par Léah »

Dans quelle région ? parce que dans une véranda à Lille on ne donnera pas les mêmes conseils que pour une véranda à Nice !
Sinon, le papier mâché très bien, prévois des trous de drainage dans les emballages plastiques ; les graines lèvent dans n'importe quelle terre (sauf très acide par ex) Une graine c'est comme un bébé c'est conçu pour vivre et résister à pas mal de choses !
Le cresson a besoin de fraîcheur ; le thym, de sec !
hiti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 févr. 2010 21:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: débutant = légumes et plantes aromatiques dans ma véranda .

Message par hiti »

je te remercie :D

région = gardanne 13.
le thym sera dans un grand pot .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »