Abri de jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

Abri de jardin

Message par jardi phil »

Bonjour,

Je souhaite construire un abri de jardin pour y entreposer tous mes outils, vélos, barbecue, etc..., bref tout ce qui entasse très vite un garage dans lequel aucune voiture n'a passé une nuit faute de place...

Connaissez-vous un site internet qui donne des conseils pour réaliser un abri d'environ 10 m² ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

bonsoir jardi phil!

je pense qu'en voulant le réaliser toi meme, tu y perdra du temps et de l'argent sauf si tu as déjà tous les matériaux! :oops:

j'ai trouver ceci : http://www.castorama.fr/conseils/guide_ ... abri.jhtml

bonne chance pour trouver l'abri de tes reves et pour sa construction! :wink:

Ciçou
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Déclaration de travaux

Message par Rhéa »

Attention la construction d'un abri de jardin nécessite une déclaration préalable de travaux. A voir :
http://www.pratique.fr/vieprat/log/construc/daf1802.htm
Ce n'est pas un document très contraignant mais qui peut éviter des remarques déplaisantes
Amitiés,
Françoise
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

Abri de jardin

Message par jardi phil »

Merci pour vos réponses

Je vais me rendre à la scierie près de chez moi pour un devis et à la mairie pour déclarer les travaux.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
diamis
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 28 nov. 2003 16:20
Localisation : Bordeaux

Message par diamis »

Bonjour j'ai le même projet, j'ai commencé a faire la chappe.Au niveau du prix passé par une scierie coûte moins cher que chez (casto par ex.)On m'a conseiller de mettre les planches à la vertical.
Si tu as des infos je suis preneur.
@+
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

le permis de construire n'est obligatoire que pour les abris dont la surface dépasse 20m², par contre il faut une déclaration de travaux quelle que soit la surface (je crois)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
BLOT, Daniel
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 janv. 2004 15:19

ABRI DE JARDIN

Message par BLOT, Daniel »

Bonjour à tous,
J'ai également un projet pour un abris de jardin, j'ai vu certains abris avec les planches qui se chevauchent un peu, est ce nécessaire ? quel est l'utilité? quel est le meilleur matériau pour la toiture? (je suis en bretagne - St MALO), pour faire tenir les planches est ce mieux de les visser ou les clouter?
Merci pour toutes ces réponses.
A+
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les planche qui se chevauchent , c'est surtout esthétique et aussi pour que l'eau de pluie ne s'infiltre entre les planches.
Clouer ou visser? A toi de voir... Logiquement les clous suffisent. Et c'est plus rapide...
Pour la toiture? Selon tes goûts et tes finances... Depuis une jolie couverture en tuiles jusqu'aux shingles en passant par les ondulés de plastic...
Le plus beau selon moi, ce sont les tuiles... le plus moche étant les panneaux ondulés... Alors le compromis semble être les shingles... Existent en vert et en noir, pose facile et bonne résistance aux intempéries.
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

Site construction abri de jardin

Message par jardi phil »

J'ai trouvé un site perso montrant en photo étapes par étapes la réalisation d'un abri de jardin:

http://perso.wanadoo.fr/abc.maconnerie/ ... ement Phil
BLOT, Daniel
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 janv. 2004 15:19

abri de jardin

Message par BLOT, Daniel »

bonsoir,
Mille excuses mais c'est quoi les shingles pour la couverture d'un abri, hé oui je découvre ce mot
merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

ce sont des especes de tuiles en plastiques, sur lesquelles on a projeté une sorte de goudron, ça tient super, meme en bretagne.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, c'est une couverture goudronnée, mais je ne crois pas que ce soit une matière plastique recouverte de goudron. On appelle aussi celà du "roofing". Mais le roofing se vend en rouleaux , tandis que les shingles sont des "petits panneaux souples" , imitant plus ou moins les ardoises...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »