encore des questions de courgettes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
esther2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 18 mars 2006 15:32
Localisation : PARIS

encore des questions de courgettes

Message par esther2 »

j'ai fait un début de potager bio

j'ai mis 3 pieds de courgettes rondes

ils ont énomément d'énomes feuilles qui vont pour le mieux mais les fruits viennent puis pourrissent

pour l'instant je n'ai eu de quelques courgettes qui ont été assez grosses pour etre cueillies

je les ai traitées au purin d'ortie car il parait que ça leur fait beaucoup de bien...

et je viens de leur mettre de l'engrais or brun ( utilisable en agriculture biologique)

je les ai plantés dans ma terre de jardin qui n'avit que des fleurs depuis très longtemps et j'ai mélangé avec du compost maison( il parait que c'est très gourmand)

il parait aussi qu'il faut beaucoup d'eau pur les courgettes

en plus, peut-on ou faut-il supprimer des feuilles , car les feuilles poussent -elles au détriment des fruits

j'ai beaucoup de fleurs males et femelles dans chaque pied

j'ai mis des roses d'inde au milieu du potager pour éviter les maladies - et ça a l'ait de marcher pour tou- je n'ai pas du tout d'insecte, ou vraiment si peu que je n'en parle même pas

merci encore pour votre aide surement plus avisé que le mien
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

Message par dutrey »

salutation

Peut être que ton sol manque de potasse qui est nécessaire à la fructification.Tu peut utiliser la même recette que le purin d'ortie en utilisant de la consoude qui elle, est riche en potasse. Si ton sol est trop riche en azote (tu mets p'être trop de purin d'ortie) tu va avoir un gros dvt des tiges et des feuilles et pas forcement des fruits.
Les oeillets d'indes ne sont pas insectifuges mais repoussent des nématodes (vers microscopiques) qui s'attaquent au racines des tomates
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »