Estragon en septembre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ninifel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 oct. 2006 16:59

Estragon en septembre

Message par ninifel »

Je raconte ici mes tribulations avec un pied d'estragon.

Après une première localisation non heureuse avec de l'hysope, l'estragon s'est fort épanouit en compagnie d'une menthe.

Je m'absente 15 jours mi-septembre et à mon retour l'estragon a quasi complètement disparu !

Je me demande si mon estragon avait fini sa saison ou si le voisinage de
la menthe ne lui convient finalement pas pas.

Un grand merci d'avance pour tous les indices car ceci est un véritable mystère pour moi.
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

disparu en quinze jours.... il a du tomber sous la "dent" de quelque prédateur non ??? limace ???

Chez moi c'est plutot avec le persil que ça c'est passé, une touffe superbe et maintenant quelques tiges pas trés en forme..

Pour l'estragon à mon retour de vacances, il était superbe, j'en ai congelé un gros sac. J'ai fait pareil avec le basilic ces derniers jours car avec le froid qui arrive il ne va pas tarder à se rabougrir.

bon jardinage
jbdu49
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 21 mai 2006 6:28
Localisation : Maine et Loire

Message par jbdu49 »

COncernant le basilic, j'en vais planté quelques uns l'an dernier et cette année, je n'en ai qu'un seul qui a repoussé. Est ce que celà repousse tous les ans ou faut il le replanter ?
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

le basilic est une plante annuelle. Le pied meurt chaque année.

Si un pied a repoussé l'année suivante, c'est que tu as eu la chance qu'il se soit ressemé tout seul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Estragon en septembre

Message par christianne »

ninifel a écrit :Je raconte ici mes tribulations avec un pied d'estragon.

Après une première localisation non heureuse avec de l'hysope, l'estragon s'est fort épanouit en compagnie d'une menthe.

Je m'absente 15 jours mi-septembre et à mon retour l'estragon a quasi complètement disparu !

Je me demande si mon estragon avait fini sa saison ou si le voisinage de
la menthe ne lui convient finalement pas pas.

Un grand merci d'avance pour tous les indices car ceci est un véritable mystère pour moi.
tu ne ns donnes pas ta localisation. Une année, j'ai perdu un plant d'estragon par excès d'eau et terre mal drainée. Il lui faut de l'humidité ms pas trop, surtt lorsqu'il commence à faire froid la nuit. Gratte un peu la terre pr voir s'il reste qq chose de vivant ds le sol. Ne l'arrache pas, il risque de ressortir au printemps. Il a peut-être tiré sa révérence pr l'hiver . menthe à coté d'estragon, la lutte est inégale....si tu ne peux pas le déplacer, il faut mettre une "barrière pr que la menthe ne l'envahisse pas:)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »