Les poivrons...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Les poivrons...

Message par bluette57 »

bonsoir - me suis lancée avec rustica dans le semis selon le calendrier lunaire... j'ai donc attaqué par les poivrons (suite à échanges) le 17 janvier... suis-je trop impatiente ??? :oops: je trouve que cela ne pousse pas bien vite, ils font environ 3 cm et commencent à peine à me faire les premières vraies feuilles !!! et j'ai deux livres qui se contredisent sur le repiquage (l'un dès que les cotylédons sont bien formés, l'autre quand les premières vraies feuilles sont là... :wink: ) - un peu d'aide siouplé... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Je vais suivre ce post de près car j'ai fais mes semis de poivrons le 15 février au matin (selon aussi le calendrier lunaire).
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je pense que les semis précoces sont bons. Le poivron est une plante à développement lent donc, pour avoir des poivrons en même temps que les tomates et les courgettes, il est nécessaire de débuter tôt.
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

oui oui c'est bon!!: kokopelli disent qu'il faut les semer 10 semaines avant repiquage au jardin!! :wink:
j'ai semé les mien le 27 janvier! (on est pas a 10 jours près)
et la j'ai commencé a repiqué car il commence a avoir 4 vraies feuilles(hors cotylédons)!
il vaut mieux attendre 4 vraies feuilles car si on dit qu'on repique a deux, elles sont encore toutes petites! donc dès l'apparition de la 4 vraie feuille, hop dans un godets! :wink:
je fais pareil pour mes tomates et aubergines: mais les aubergines poussent encore plus lentement...
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

le poivron est assez lent à se développer

tu as commencé à la bonne période

pour le repiquage, en godet plus grands, tu peux attendre les 2 vraies premières feuilles ( donc quand tu vois 4 feuilles : 2 cotylédons et 2 feuilles)

pour le repiquage en pleine terre, attend que les saints de glace soient passés ( pas avant fin mai)
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bon, c'était ce que je comptais faire, donc y a plus qu'à attendre !
thibaud :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

ok - je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que les mini-minis vraies feuilles grandissent un peu !!! :wink:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

les miens fait il y a 1 semaine ne sont pas levés. par contre les tomates c'est fait. comme je n'avais mis du terreau qu'à mi hauteur j'en ai rajouté aujourd'hui pour renterrer la tige et la fortifier
jean-pierre
stef6969
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:47
Localisation : québec mauricie 4b

Message par stef6969 »

les poivrons aiment les longue période de lumiere donc si vous avez des néons laissez vous aller :)
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

:oops: eh non... point de néons... une baie vitrée mais qui ne reçoit pas le soleil direct... donc lumière mais point trop de chaleur près de la vitre !!!...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »