où trouver des "haricots de soja" ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

où trouver des "haricots de soja" ?

Message par Tite Schtroumpfette »

il y en a bien sur le site de thompson & morgan, mais ils sont en rupture de stock... j'ai regardé sur le site de jardiniers de france et sur kokopelli, mais ils n'en ont pas... et il me semble bien que cette variété est celle que j'ai mangé en chine, qui avait des gousses poilues, et qui était si bonne et sucrée, aux grains énormes... miam ! auriez-vous une idée, un catalogue que je n'aurais pas ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

oups, je n'avais trouvé que la variété lima, mais ils en proposaient une autre variété... ;)
d'ailleurs ils (t&m) proposent aussi de la citronnelle... je crois que quelqu'un en cherchait ;)
au fait, certains d'entre vous ont-ils déjà effectué des achats chez eux ? ils sont sérieux ? (vitesse de livraison, colis complets, sécurité d'achats...)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
hella
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mar. 29 juil. 2003 18:11
Localisation : var france

Message par hella »

moi je les manges en graines germées, c'est ça que tu cherches ?
les ai achetés chez Baumaux

A+
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

euh, non, en fait, ce serait pour les manger fraiches, en gousses, cuites à l'eau salée ;) si ce sont celles que j'ai mangées là bas... ça serait trop bien!
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Tite Schtroumpfette
Ca na rein à voir mais je ne comprends pas ta signature. Si c'est une référence, je ne connais pas, peux-tu m'expliquer s'il-te-plait? :schtroumph: (c'est un collègue à toi ça :wink: )
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

coucou showbiz ;)

pour ma signature, en fait, j'adooore la plongée, et je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir enfin aller les voir dans les mers chaudes ;) et comme ces derniers temps, je passe pas mal de temps à regarder pousser mes salades ;) je me suis dit que ça serait simpa de concilier les deux ;);)
Alors, t'inquiète pas, il ne te manque aucune référence culturelle ;);)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

ouf... :wink:
:lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

au fait, tu n'as qu'à cultiver des algues!
Tu feras d'une pierre deux coups :wink:
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

en fait, j'ai un aquarium (enfin 3), je m'explique, au début, on en a eu un gros, et puis les poissons se sont mis à faire des bébés, que j'ai regardé avec horreur se faire manger par leurs parents... du coup on en a acheté un petit pour les bébés... et puis un jour ça m'a pris de tenter de faire reproduire les crevettes de l'aquarium, et du coup on en a acheté un autre... mais pour nourrir les bébés crevettes, il faut élever des paramécies... mais là, ouf, des bouteilles suffisent ;);)
Le problème avec les trucs sous l'eau c'est que ça se mange pas ;);) mais au moins c'est beau ;)
et puis il y a plein de plantes à cultiver dedans ;);)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »