calendrier lunaire

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

calendrier lunaire

Message par jardi phil »

je souhaite semer des radis en respectant le facteur lunaire. Le calendrier lunaire de notre cher site internet préconise de le faire ne période de lune croissante. Or le guide rustica indique de le faire en lune décroissante.

merci de m'eclairer !
Avatar de l’utilisateur
juliencarapace
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:22
Localisation : Sud de la France

Message par juliencarapace »

:roll: Tourne la page d'un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre ! La lune sera alors en phase croissante. :D


Non, sans rire, je ne sais pas. Je n'accorde pas beaucoup de choses à ces trucs là.

Bon courage quand même.

Ou sinon, une autre solution, plantes tes radis entre la phase croissante et la phase décroissante.


A+
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Re: calendrier lunaire

Message par voltaire »

[quote="jardi phil"]je souhaite semer des radis en respectant le facteur lunaire. Le calendrier lunaire de notre cher site internet préconise de le faire ne période de lune croissante. Or le guide rustica indique de le faire en lune décroissante.


:o actuellement et au contraire d'il y a 50 ans,ce sont les positions de la lune qui ont le plus d'influence sur les plantes et non pas les phases de la lune:
lune montante : favorise les parties aériennes des végétaux .la ceuillette des fruits,le greffage et bois à bouturer,période favorable aux semis !
lune descendante favorable pour les plantations,taille des haies,épandage de compost,binage,"bêchage",elle contribue à favoriser le développement des parties enterrées de la plante et la vie du sol.
bien cordialement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

graines de cacahuètes

Message par jardi phil »

merci pour ces informations

j'ai finalement semé mes radis lundi dernier.

On m' a passé des graines de cacahuètes à planter. Quelqu'un sait-il s'il faut les planter directement dans leur coquille ou s'il faut séparer la graine ?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »