Avis tout les jardinier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
FloWer PoWeR
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 11 juil. 2007 9:28
Localisation : Valenciennes

Avis tout les jardinier

Message par FloWer PoWeR »

Bonjour a tous


L annee derniere je suis revenu de vacances ..... Et quqnd je suis 2 de mes chats morts . Causes de la mort : Empoisonnement. J ai decouvert ensuite un chat mort dans une haie pres de mon voisin qui a un potager. Ayant une connaissance dont le metier est veterinaire , il en a fait l autopsie et il a decouvert du poison > Bien sur je n ai aucune preuve que c est mon voisin Mais je tiens a dire que meme si les chats vous derangent dans votre potAGER , il y a quand meme d autres moyens moins radicaux pour les eloignes , Je voulais aussi vous dire que j ai des chats et j ai un potager facile d acces pour mes chats et cla ne m empeche pas d avoir de tres bonne recoltes tout les ans> Je voulais aussi vou dire que cela ne sert a rien de faire dess tas de granules a limaces et que l ideale et de placer un granule tout les 30 ou 40 cm


J espere que vous em prendrez conscience

MERCI
Bouture , orchidees , cactus et bonsai c est mon truc !!!
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

oui tout a fait d'accord les gens sont vraiment irrespctueux de la vie animale.

Moi j'ai pluisieurs chiens et ils ont bien saisi que le potager n'était pas lieu de jeu et pourtant il n'est pas clos.

mais l'homme est prêt a tout pour defendre une parcelle de 2m2.
mais les chats sont source souvent de discorde et il est parfois bon de savoir les tenir a l'ecart du voisinage le plus proche.
Dur dur de cohabiter avec certains les mêmes qui sont ravis du chat s'il choppe les taupes, les mulots et autres indesirables dans ses cultures.

Cordialement et je te souhaite du courage pour redonner de l'amour a d'autres 4 pattes.
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

quand j'étais ado, on avait un voisin jardinier qui estropiait tous les chats du quartier, le mien, il lui a coupé la patte et la queue... comment ? je soupçonne que c'était à coup de bêche bien aiguisé vu les dégâts, tous les petits os broyés... on a retrouvé le chat agonisant dans une allée à proximité de son jardin. Je l'ai soigné et mon chat à trois pattes a vécu très longtemps.
...mais bon tu sais quelqu'un qui a ce genre de pulsion de fou dans la tête, c'est difficile de l'en dissuader.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'ai un chat qui vient la nuit de je ne sais où et qui a la manie de venir pisser dans ma planche d'aromate lorsqu'il y a de la terre apparente ou que les semis sont encore tout petits. C'est ainsi qu'il m'a pulvérisé mon dernier semis de corandre.
Alors, maintenant, j'arrose les espaces découverts tous les soirs et comme le matou a horreur de se salir les pattes en grattant le sol, il va maintenant pisser ailleurs. Et une fois que le coriandre sera bien développé il ne reviendra plus.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

zouf a écrit :J'ai un chat qui vient la nuit de je ne sais où et qui a la manie de venir pisser dans ma planche d'aromate lorsqu'il y a de la terre apparente ou que les semis sont encore tout petits. C'est ainsi qu'il m'a pulvérisé mon dernier semis de corandre.
Alors, maintenant, j'arrose les espaces découverts tous les soirs et comme le matou a horreur de se salir les pattes en grattant le sol, il va maintenant pisser ailleurs. Et une fois que le coriandre sera bien développé il ne reviendra plus.
je penserais à ça pour la prochaine fois
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Heureusement, que j'ai des voisins plus intelligents que le tien.

Je crois, que j'aurais était capable, de lui casser la g....e à cet assassin.

Moi non plus, je n'aime pas trop les chats, mais je serais bien incapable de leur faire du mal.

Mon chien, un cavalier king charles "un monstre" de 6 kg, course les matous dans le jardin, ce qui fait, que sans leur faire de mal, je je n'ai pratiquement plus de greffier dans le jardin.

Il n'y a que la chatte du voisin qui vient se frotter contre la porte-fenêtre quand mon monstre est à l'intérieur.
Cela me fait toujours éclater de rire quand je le vois s'exciter derrière la fenêtre alors qu'elle le nargue.

Nota : il fait la même chose avec les pies les merles, les chauves souris...

Image
FloWer PoWeR
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 11 juil. 2007 9:28
Localisation : Valenciennes

Empoisonnement

Message par FloWer PoWeR »

Merci pour toutes vos reponses et vos encouragement
Bouture , orchidees , cactus et bonsai c est mon truc !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »